lundi 3 novembre 2008

Le Miroir



Tu vieillis quand...


-Le poids de tes souvenirs est supérieur à un kilo et qu'il t'a courbé
l'échine.

-Tu dis "Ayoye" en te levant le matin.

-Ça te prend le double du temps qu'à 20 ans pour te remettre d'un party.

-Les poils de ton nez dépassent et que tu t'en découvres dans les oreilles.
(Quelle hostie d'horreur.)

-Ton véhicule a 40 ans ou que tes articulations ont 40,000 km.
(La garantie vient à échéance)

-La préposée du dépanneur te vouvoie pour la première fois.
(Ça m'a insulté d'un coup, "J't'en foutrai du "vous", j'ai eu envie de dire)

-Ta descente de couilles s'accentue au point de t'asseoir dessus.
(Mais là té ben vieux tsé)

-La vie devient de plus en plus haute sur pattes et qu'elle s'éloigne
subrepticement.

-Tes fesses deviennent molles comme des ballounes à moitié désoufflées.

-T'es dépassé par la technologie ou que tu "décroches" de la réalité.

-Tu prends conscience que le temps passé est plus long que celui qu'il te reste.

-Tu sens l'urgence de vivre ou vouloir laisser quelque chose après ta mort.

Évidemment j'en suis pas encore là bien que certains signes
se soient manifestés, la vieillesse m'apparait consolante
par l'expérience acquise,(Le "no time to waste",
le détachement intéressé et le jugement mature),
mais rebutante par la corruption du corps.
(Ai-je besoin d'élaborer encore?).

Rust never sleeps but you can keep your engine fine.

J'utilise de l'antirouille mais on fait pas de neuf avec du vieux
et je serai VRAIMENT vieux lorsque j'aurai perdu le sens de l'humour
et la jeunesse du coeur.
Et c'est pas demain la veille!
Je l'espère en tout cas et j'y veillerai.

En fait la quarantaine pour moi, c'est voir ma guêpe-jeunesse
s'en aller pour accueillir ma libellule-expérience.
Un plateau mitoyen, une terre du milieu temporel.
Wow quelle frénésie.
Mon coeur bat la chamade rien que d'y penser.

Mon pacemaker, vite...


"Tu te sentiras vieux lorsque les femmes te sembleront
appartenir au règne de la flore plutôt qu'à celui de la faune".

Francesco Gonzales Ledesma.

Not yet dude, not yet.

7 commentaires:

Doparano a dit...

Avec une jeune poule comme moi pour amie... tu vas vieillir encore moins vite.

Yvan a dit...

Ah bé avec toi comme amie, ça roule ma poule!

helenablue a dit...

et bien , quel programme !!
bon comme tu as le sens de l'humour bien épanoui , et la jeunesse de coeur d'un jeune premier , je suis parfaitement rassurée ; il serait peut-être temps de changer de miroir , darling ! non ?

j'aime bien la derniére phrase de cette note ,elle me rassure aussi !! tu peux ranger ton pace-maker va ! si tu fais un malaise on aviseras , il y a bien une autre technique pour réveiller un mourant ?

enfin , entre nous je ne crois rien au tableau que tu dépeins de toi -même , je demande à voir de mes propres yeux ... avis personnellement objectif garanti ...

j'aime bien cette idée de libellule - expérience .....

kisses
Helena

Yvan a dit...

Miss Blue,
j'me suis projeté dans l'avenir
en déformant mon propre miroir pour voir de quoi il s'agit.

Ayant mon cours de secourisme en poche,je connais toutes sortes de techniques rigolotes pour la réanimation ou le soulagement de la douleur et qui sait quoi d'autre encore pouvant éventuellement provoquer d'autres
sensations.

Je consens à jouer le mourant afin de comparer les techniques européennes de réanimation.Ce serait l'occasion d'une étude exhaustive sans aucun doute enrichissante pour nos deux cultures même si j'entrevois des
méthodes similaires avec quelques variantes imaginatives.

So sweet you are.
Kisses,

Yvan.

helenablue a dit...

Cher Yvan ,


je suis donc plus que rassurée si cela n'est que de l'ordre de la projection , tous les espoirs sont permis !
paraît-il que l'on vieillit comme on a vécu ?

pour votre étude comparative entre nos deux cultures pas si éloignées l'une de l'autre sans aucun doute , je suis partante ! moi-même j'ai un brevet de secouriste , nous pourrions ainsi faire une comparaison croisée pragmatique et enrichissante , il me semble ...

tendre Terrible
kisses
helena

helenablue a dit...

Cher Yvan ,


je suis donc plus que rassurée si cela n'est que de l'ordre de la projection , tous les espoirs sont permis !
paraît-il que l'on vieillit comme on a vécu ?

pour votre étude comparative entre nos deux cultures pas si éloignées l'une de l'autre sans aucun doute , je suis partante ! moi-même j'ai un brevet de secouriste , nous pourrions ainsi faire une comparaison croisée pragmatique et enrichissante , il me semble ...

tendre Terrible
kisses
helena

Yvan a dit...

Chère Helena,nos cultures sont séparées d'un seul océan avec accent exotique.C'est rien du tout.
Chez-toi ou chez-moi?

Parait qu'en France le brevet est obligatoire,ici il est facultatif
et j'ai déjà tout oublié des techniques de réanimation faute de cardiaque en crise sitôt mon brevet accordé.

"Practice makes perfect" et tes simulations seraient sans nul doute "like the real thing".

See you somewhere Miss Blue.
Take care,

Yvan.