samedi 29 novembre 2008

Elle veut le chaos- À l'affiche le 5 décembre prochain



3e long-métrage du cinéaste Denis Côté.
À voir pour la démarche artistique sans
compromis,le noir et blanc lumineux
(magnifique photographie),la mise
en scène et la performance des acteurs.
Beau de voir évoluer cet auteur.

9 commentaires:

Inukshuk a dit...

Denis Côté, c'est l'un des derniers critiques de cinéma que je lisais régulièrement, toutes publications culturelles confondues, La Presse inclus.

J'ai vu son avant-dernier long-métrage, Les États nordiques.

Je l'aime bien pour son intensité et son authenticité.

Je viens de voir la distribution de son film... De véritables bêtes d'acteurs..., ne serait-ce que pour Laurent Lucas. Mais tous les autres ont une stature très comparable.

J'irai voir.

gaétan a dit...

La bande-annonce donne dans le mystérieux. Peut-être sera-t-il au festival de film de 7-iles en janvier...

helenablue a dit...

Rien avoir ...

je voulais juste te dire que je trouve chouette cette nouvelle bannière ...
j'adorerais faire une croisière sur un gros bâteau , pendant quelques semaines ,et voir des paysages enchanteurs ... ça changerait de cette grisaille ambiante d'ici , ce matin !

chouette aussi , ta photo ...
c'est toujours étonnant de découvrir" l'être "derrière l'écran ..

allez , je dépose un baiser , cette fois-ci ...

bonne journée à toi Yvan ,
helena


Ps : pour raccrocher à la note du jour , je reconnais comme Gaétan que la bande annonce fait dans le mystérieux ..
plus subliminal , le titre , je me dis , que c'est tout l'inverse que je veux , pas le chaos mais l'harmonie!
Aïe ! encore une fois hors sujet !!

Yvan a dit...

@Inuk
Authentique est le bon mot pour le décrire.Le film lui,a un rythme assez lent,faut pas être pressé.
Pas encore vu LEN.
@Gaétan
Bonne question,je l'ignore.
@Helena
Cette photo fut prise
à Playa del Carmen,dans la péninsule du Yucatan,lors d'un voyage au Mexique.Cool place I
tell ya.
Et tant que tu me fais des bises,
tu peux être hors-sujet tant que
tu veux.Vais bientôt ouvrir un compte Helena Blue pour les déposer.;)

Yvan a dit...

J'oubliais.Difficile de ne pas être d'accord Helena mais pour avoir l'harmonie,l'expérience ou la contemplation du chaos est nécessaire à sa définition,
comme le jour et la nuit.

Pouèt pouèt.
C'était ma phrase Philo-pop
dominicale ;)

Doparano a dit...

ça ressemble à ce que je viens de quitter comme décor. M'en ennuie déjà même si la givre sur mon érable ce matin était très jolie à contempler aussi.


Heureuse de te retrouver.

Yvan a dit...

Te revoilà ma bronzée.
Tes marques blanches sont où?
Doparano dé Cuba,chu jaloux.
T'as fait plein de photos?
Bon voyage?

helenablue a dit...

Hum ... le black and white est de rigueur today ...
pensée dominicale oblige !!
avant de passer chez moi , un détour ici ...

bah ! pas à être jaloux , va Terrible ... au contraire , toujours doux de voir que ça existe !!

allez , un point de plus sur mon compte !! ouvert j'espére !

helena

Yvan a dit...

Ouvert et portant intérêt à 100%.