samedi 15 novembre 2008

Dear Bill

Mon travail m'amène à voir toutes sortes de marchands,
je leur rends service et ils me rendent service en me donnant
l'heure juste quand je leur pose des questions.
"Give and Take", comme on dit dans les chaumières.

L'informatique m'intéresse, et un technicien m'a confié ceci:

"Si t'as à changer ton ordi d'ici 2010, conserve Windows XP.
Ne vas pas à Vista parce que c'est pas terrible, pis de toute façon
ya Windows 7 qui sera bien meilleur, au plus tôt en 2009,
au plus tard en 2010-11 mais tu sais,
on te vend le système à gros prix, et c'est toi le consommateur
qui le perfectionne par tes envois "d'error report".
Les "service packs" sont strictement basés
sur l'utilisation et les communications du consommateur."

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Le consommateur paie donc triplement le prix:
1-Il paie pour un logiciel qui n'est pas au point,
comportant plusieurs défauts.
2-Il n'est pas rétribué pour sa participation
active à son perfectionnement.
3-Il enrichit une multinationale qui compte sur
ses consommateurs payants pour progresser,
ce qui en soit, constitue une fraude dans la mesure
où le consommateur de ses produits ne trouve
aucune compensation monétaire vu son rôle actif dans
l'évolution de ladite compagnie.


Microsoft est un des plus beaux exemple
du capitalisme sauvage en 2008 parmi tant d'autres à mon avis.
Et pourtant, personne à l'horizon pour la démanteler.

Nice job Bill, nice job.
Et ça pavoise à tévé avec leurs
"Fondations pour le mieux-être de la planète".

Your check is in the mail Bill.
Keep on going...

16 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit...

Bill is a fucking hustler!

gaétan a dit...

J'ai dû changer d'ordi cet été et même si j'avais entendu des commentaires négatifs sur vista je me suis laissé tenté parce que c'était plus récent. Le vendeur ne m'a fait aucune pression. Tout allait bien jusqu'à quelqwues semaines mon ordi se met à planter 1-2 fois semaine rien de grave mais c'est souvent plate....

Yvan a dit...

Windows est conçu pour faire
vivre une armée de techniciens.
Vu le nouveau Macintosh d'un pote
hier soir,ouah la classe.
Convivial,simple d'utilisation
et STABLE mais toujours un
peu plus coûteux.

helenablue a dit...

adepte du mac , je confirme ... convivial,simple et stable ...esthétique ! mais c'est vrai plus coûteux !

hello Yvan , how are you ?
best regards
helena

Gomeux a dit...

Windows?
Connait pas.

Gaétan Bouchard a dit...

Je suis encore sur Atari.

helenablue a dit...

@ Gomeux et Gaétan : LYES !

Yvan a dit...

"Makwa Grizzli,le Maître d'Atari"
PC versus Mac:
Lada versus Ferrari.

Je vais bien Helena,merci.
But November makes me feel blue
a bit.Une tisane "J.Salomé" me
fera le plus grand bien ;-)
J'eus aimé voir cette
expo F.Bacon que tu relates,
tu sembles avoir fait un très
beau voyage.
Hoping life's good to you.
Hugs

helenablue a dit...

thanks Yvan , oui j'ai fait un beau voyage , énergisant ... et puis cela m'a sortie de mon quotidien !

trés belle expo , oui vraiment , si tu es sensible à la peinture de Bacon , ça t'aurait plu !

aimerais t'aider pour ton blues ! mais ne peut t'envoyer de tisane par intrawindows !

just think about you !
take care
helena

Yvan a dit...

Blue,ta présence est bien
plus efficace que Salomé
le bourge bien-pensant :)

Inukshuk a dit...

Le Windows 7 va très certainement être une version améliorée du Vista comme le XP l'a été du laborieux 2000...

Comme des sauts quantiques d'une version à l'autre. Et c'est le consommateur qui sert de dummy...

Yvan a dit...

En effet Inuk. Les consommateurs sont les testeurs de leurs éternelles versions Beta qu'ils paient cher.
Windows 7, pas avant 2009 voire 2010. Si j'avais pas autant de stock Microchiotte accumulé et un peu plus de fric,je serais sur Mac.
One day maybe.

Inukshuk a dit...

Moi aussi MaC au renouvellement d'équipement. Donc pas avant un ou deux an(s).

Mais, peu importe, sur MaC aussi tu auras besoin d'un Windows, non?

ps: un petit feeling sur la coalition à Ottawa contre Harper?

Yvan a dit...

Harper a ce qu'il mérite,il a voulu se faire aussi grosse que le boeuf.Quand t'es minoritaire t'es pas majoritaire,sauf qu'il vient de paralyser le parlement jusqu'au mois de janvier avec la bénédiction de la pseudo-Reine Jean.

La coalition bof,j'y crois pas tellement les intérêts sont divergents entre eux,le parti libéral est hyper-endetté il a pas intérêt à revivre une autre élection;sauf que c'est mieux que ce cowboy en cravate de droite.Il essaie maladroitement (euphémisme) de faire bifurquer le vrai débat en une question d'unité canayenne menacée par le bloc.Il méprise 64% de la population qui a voté contre lui aux dernières élections.
J'espère qu'il tombera,c'est un crétin d'irresponsable,hypocrite et menteur.

Mais ce soir chu un peu naze.
(J'ai eu une journée
d'cul)
Pourrai te revenir là-dessus.
Et toi ton feeling?

Inukshuk a dit...

Mon feeling est pas bon, bien entendu. Harper joue les haines dans ce pays: le Québec bashing a toujours été payant pour un gouvernement fragile ou en élection. C'est un très vieux truc que les politiciens utilisent depuis des lunes. Même au niveau provincial (dans l'Ouest en particulier), le Québec bashing sert de carte d'atout, aussi bizarre que cela puisse paraître (what for?)...

Dans le présent "conflit" aux Communes, on assiste non pas à une confrontation de partis, mais derrière tous ces "sparages", on voit la confrontation de deux visions du pays.

Deux visions irréconciliables.

J'ai écrit une note sur la tête que fait Harper sur la première page de la Presse hier...

Manière de soigner un malaise...

Yvan a dit...

Ouais,les deux solitudes exarcerbées par un homme de cire
qui perd les pédales par manque total de jugement politique.
Plus préoccupé par le pouvoir
que les intérêts de son peuple.

Sauf de rares exceptions,
sont tous comme ça à mon avis.
Me souviens plus qui a dit:
"Tout pouvoir tend à corrompre,
et le pouvoir absolu corrompt absolument".

Harper a cru à tort qu'un 2e mandat minoritaire lui conférerait plus de pouvoir. Grossière erreur
d'un fasciste dans l'oeuf.