dimanche 21 décembre 2008

Terrible Invierno







"Everything has its beauty but not everyone sees it" -Confucius.
Il y en a dans l'infiniment petit, comme dans l'infiniment grand.
Toi pareillement, grande dent.

18 commentaires:

helenablue a dit...

Partout où on veut bien la voir ...

Belles ces photos Yvan ,
kiss
Blue

s.gordon a dit...

Y neige en saint-simonac, pis c'est beau!

Gomeux a dit...

Beau, man!
Beau!

Doparano a dit...

C'est donc beau l'hiver!!!!

comme tes photos d'ailleurs!

Yvan a dit...

Eh bé,méci méci!
Moi j'pas certain d'trouver ça beau encore dans trois mois :)

Inukshuk a dit...

Ça ressemble à la rue principale d'un village le long de la 138.

Louiseville?

Non, ne réponds pas. ;)

Yvan a dit...

"IINN"
Good guess but try again ;)

helenablue a dit...

Juste une petite bise réchauffante en passant ...

Ta sorciére bien aimée !

Blue

Yvan a dit...

Ma sorcière buena amado,
dépose-moi un bon paquet d'fric dans l'compte que j'prenne ma r'traite,t'as qu'à secouer ton nez très chère et je décolle sur un tapis de fakir.

Inuk, vu que j'prends la route seulement demain à cause des mauvaises conditions, la dernière photo est ce que je vois de mes fenêtres.
C'est un ancien village annexé à plus gros,genre "hydre à têtes multiples" comme le sapin à deux têtes ci-inclus; jamais vu ça de ma vie et pourtant je l'ai dans face à journée longue.

La rumeur générale voudrait que ce soit une terre-dortoir de demeurés besogneux.Je puis te dire qu'elle a sa raison d'être,hormis le fait qu'elle recelle des endroits et portails pas piqués des vers comme n'importe lequel lieu géographique donné, malgré les préjugés.

La légende voudrait qu'autour du sapin à deux têtes eut lieu un sacrifice païen innommable.Je n'en sais pas plus;les langues étant difficiles à délier dans l'coin malgré la Noël et l'alcool coulant à flots.
Bizarre.

Je poursuis l'enquête auprès des autorités presbytériennes qui semblent très hésitantes à livrer l'information recherchée,comme si un sourd et muet secret enrobait l'endroit de son aura.Elles semblent vouloir parler mais sont tenues aphones par je ne sais quelle force encore.

Bref,je songe à m'armer et mettre
deux hommes avisés sur le cas.

Mistral a dit...

Иван Грозный, noyeux joël à toé cher tribal camarade.

J'en fume un que tu m'as shippé via Fidel, le détecteur d'incendie vient de se mettre à brailler because la boucane, c'est strident comme une fille de 46 ans qui aurait fait tous les mauvais choix et s'offrirait en ce beau soir de joël le présent de te psalmodier tout son passé pourri à deux pouces du pavillon de ton oreille qui boite et vibre bizarre en décembre et pourtant cependant qu'elle narre à rebours ses misères héréditaires en remontant le baobab généalogique de son engeance déchue jusqu'au premier pommier, cet innocent tronc tentant que gravit en sinuant l'ancêtre des serpents, et pourtant, et pourtant...

Et pourtant, très cher et très terrible Yvan, noyeux boswell de Nwell, le feu est pris dans ma poubelle mais je bouge pas d'ici avant de venir à bout du cigare, embrasse Elbie pis explikzy qu'elle a ben mal compris la mienne phrase qui tant lui arracha de hurlements, pis embrasse Gaétan, Massif, Carole, pis dans la confusion ramène-moi un restant de toute, spa pour moi spour Sandy, tsé qu'est métrocarno-intolérante, son estomac délicat n'accepte que du gibier, musqué, du steak sauvage ou ayant transité par le fridge d'un Sauvage, à l'extrême rigueur du steak de Sauvage, mais alors haché finement et scellé par un Silent Wrap. Enfin, une fois genre full mal pris, tsé, genre mangetamainpigardelautrepourdemain,genre Gold Rush chaplinesque ek godasses bouillies lacets en réglisse et Mistral en poulet, alors elle avalera du chat sauvage, mais roadkillé de ses propres pneus, mais haché finement et scellé par un Silent Wrap.

Sinon, elle aime aussi le Kraft Dinner, la tête fromagée, le groin mariné sucré, les beurrées de graisse de rôti, deux ou trois de mes romans, bref elle n'est pas difficile.

Moi, si. Pronto mon gâteau!

Yvan a dit...

Pas un gâteau aux fruits j'espère.

Yvan a dit...

Si j'ai bien compris, tu n'as pas fumé le gros encore.
Ok là cé vrai, j'me tire jusqu'au 29 minimum.
Ciao Christianu Mistraliu en roumain, sans les accents.

s.gordon a dit...

Si j'ai "l'estomac difficile", comment pourrais-je ne pas être exigeante de ce qui me transite par les boyaux?

Y doit parler d'une autre Sandy.

Ou ben tu lui as traficotaillé le cigare, Ivan Le Terrible :D (Et j'espère que Bouchard en aura fait autant avec le gâteau.)

Yvan a dit...

Christian ne prend pas de U en roumain désolé, mais Mistral oui.
Donc résumons: Christian Mistraliu,pote maudit adoré.

Comme Christian Mungiu, le cinéaste roumain.
Maintenant,Sandra Gordon donnerait dans mon livre: Sandra Gordoniu en roumain.Je pense tout de suite à Cordon Bleu,je sais pas pourquoi.

Peut-être parce que j'ai bâfré comme un goinfre ces derniers jours.Quoi qu'il en soit où en étions-nous?

Ah ouais les cigares héhé.
Ah ces cigares Sandy si tu les fumaient tu comprendrais :)
Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre très chère bien que je comprenne ta préoccupation de ce qui transite par tes boyaux.
La tuyauterie importe à tous les êtres d'une même race pourquoi?

Parce qu'elle nous le fait sentir.

Mistral a dit...

Tu penses à Cordon Bleu paske Codorniu et paske Blue. Blue boit du soir au matin, des râpeux de la Loire aux moelleux angevins. Sandy n'assied sa charmante canicule que dans du Moët. Le Codorniu est cher et brut, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, mais l'idée de se rafraîchir le cul de bouteille dans une pataugeuse emplie de mousseux sec lui paraît pour le moins saugrenue.

-Son attaché de presse (à raisin).


Name: Codorniu CLASICO 1872 Brut Sparkling Cava St Sadurni d'Anoia - NV
Where it's from: >Spain
Price per case: £104.73
Bottle size: 75 cl
Bottles per case: 12
Style: Dry (Brut) Sparkling
Grapes: Macabeo
Description: The original Cava produced following the strict rules of the Metodo Tradicional and bottles aged for 18 months.
Country: Spain
Producer: Codomiu
Product ID: 36310

Yvan a dit...

Pour accompagner mon cigare,
ça m'va cette bibinne.

s.gordon a dit...

La tuyauterie nous importe, certes. En ces temps d'abus de toutes sortes, on recommande l'utilisation d'un tord-boyaux - excellent pour dissoudre les bouchons tenaces. (Une moitié de bouteille et laissez agir une quinzaine de minutes. Le double de tout si vos abus sont considérables. Vous rincez à l'eau chaude et/ou posez le popotin dans une marmite d'eau tempérée de style trepidarium. Le tour est joué).

Il va sans dire que le tord-boyaux est fortement déconseillé pour une trempette de siège. Tel que mentionné par mon attaché de presse (pilier de bar et de pataugeuse), il faut plutôt opter pour un nectar pétillant et délicat. Un bémol sur les barreaux de chaise traficotaillés, par contre : les risques de crevaison de pneumatique et de pétage de broue sont trop élevés.

Voilà pour le spank(...) SPARKLING! Christmas bathtub. ;D

Yvan a dit...

:-0)