samedi 27 décembre 2008

Clichés Conversations

"Boxing Day"


Mon premier Boxing Day à vie, et le dernier en ce 26 décembre 2008.
Je cherchais un jouet pas trop con à offrir pour le fils (6ans) d'un
de mes amis, chez Sears à Trois-Rivières, genre Bionicle de Lego.
Les pré-adolescents en raffolent, Arnaud en raffole et j'aime Arnaud.
Les Bionicles ne sont pas cons, ils demandent observation et
intelligence dans le montage et sont moins agressifs
que bien des jeux ou jouets.

Me promène dans une rangée de jouets à transformer,
puis arrive un couple avec un enfant d'environ 8-9 ans...

Le père à son fils:

-Tiens celui-là tu vois, il se transforme en fusil!

Son fils:

-Ben j'ai plein d'fusils déjà p'pa...

Le père:

-Alors choisis-en un à ton goût!

Le fils:

-Ben ché pas, t'aimes juste les fusils... Je sais pas c'que j'aime.

(...)

(Je suis reparti sans rien acheter)


...........................................................................



"Poor Fucker"


J'arrive au quai de réception d'une micro-entreprise de pièces
mécaniques quelconque lors d'une importante chute de neige
après verglas, juste avant les vacances de Nouèl.
Le type dans la cinquantaine m'ouvre la porte
en me disant en anglais:

-Ah you made it Mister P !

-Ouais 'sti I made it, hiver à marde!

-Good, I've got something for you mister...

(On charge les bouètes de mains en mains)
Puis il dit en anglais:

-Tu vois ce camion-remorque de l'autre côté?

(Un camion-remorque glisse et glisse sur la glace dans une
descente de cour en face, sans pouvoir avancer tout en
brûlant ses pneus.)

-Ouais, il est pris sur la glace le pauvre...

-He's been there for at least 20 minutes; poor fucker...

-Ah le pauvre,vraiment baisé, un cauchemar...

-Indeed, the fucker's been spinning there with his van...

-Pffff, une chance que j'ai pas à aller loin quand j'finis ce soir...

-Lucky you...

-Où tu vas après le travail? - que je lui demande.

- "À Pointe-Claire", me répondit-il, dépit.

-Poor fucker...Hinhin...

-"Damned winter", me répondit-il dans un sourire.

- Tough times man, tough times;
but the fucker ain't necessarily the weather .

-Indeed man, it's the distance too...Take care.

-You too. Drive carefully.

15 commentaires:

helenablue a dit...

Et bien , ta fin d'année est riche en enseignement , on dirait , Yvan !

Mek a dit...

Le pauvre popa. Y une jolie analyse freudienne à extraire, uhm ?

s.gordon a dit...

Pas encore un substitut de pénis?

La liste est encore plus longue que celle du Père Nowell.

Inukshuk a dit...

Les boxing day, j'ai même pas essayé à ma connaissance.

J'hagui le magasinage du temps des Fêtes. Tout cet énervement et cette tyrannie du cadeau.

ps: les parents s'achètent des cadeaux par l'entremise des enfants. Peut-être que c'est le père, finalement, qui s'amuse en cachette avec les fusils. Quel âne, celui-là!

Yvan a dit...

Toutes ces réponses :)

gaétan a dit...

C'est déjà une visite de plus que moi pour le boxing day. Remarque, je n'ai peut-être aucun mérite, y en a peut-être même pas par che-nous de boxing day :-))))jamais cherché à savoir non plus.

Inukshuk a dit...

pour les amateurs de rectitude francophone, le boxing day se dit l'après-Noël.

je sais, je sais, ça gonfle énormément... ;)

Yvan a dit...

C'était surréaliste de pathétisme et en cela l'expérience valait la peine pour observer "live" le déchaînement de folie consommatrice
surexcitée par la voix d'un gérant dans les hauts-parleurs:

"Chers consommateurs j'ai un bonne affaire pour vous, achetez un jouet au 2e étage et obtenez le deuxième à 70% de rabais! Restez à l'écoute pour d'autres occasions en or"...

Genre t'achètes une piste de course au plein prix pis la 2e est à 70%.Yé chérie,on achète deux pistes de courses!

D'autres phrases entendues:

"Vite Pauline yen reste juste un, pognes-lé ça presse".

"Kesse t'as acheté toé?"
"Toutes sortes d'affaires,toé?
"Moé tou pis là j'ai pu une cenne,fait chier sti."

Ce fut encore pire que ce que j'imaginais. J'étais le marginal qui n'a rien acheté mais j'ai constaté de visu que la société est encore plus malade que je ne croyais.Vous m'direz:Pas besoin d'y aller pour le savoir.Soit.
J'y suis allé pour le voir,et le petit Arnaud que j'aime bien.
J'étais dans un Sears,vous imaginez un Future Shop?!
C'est comme ça dans tout le monde industrialisé hihi.

Et je vous parle pas du comportement des gens en voiture dans les stationnements...
Des primates sur roues.
Suis retourné rapidement dans
ma campagne zen après 30 minutes de Vortex.


Plus jamais l'après-Noël.
Anyway c'est une grosse arnaque,
ya de meilleures occasions en Janvier/février de chaque année
et 2009 va en regorger parce que les marchands sont pris avec un énorme surplus causé par la récession étant donné les
quantités commandées des mois
à l'avance.

helenablue a dit...

HUm ... moi non plus je ne raffole pas de ce genre d'ambiance , ça m'angoisse même un peu !!
Je connaissais pas ce terme d'ailleurs " boxing day " !

En tout cas , ça ne me donne pas envie de m'y frotter !!

Kiss
Blue

Yvan a dit...

T'y frotte pas Blue,ça te donnerait de l'urticaire.

helenablue a dit...

merci de ta sollicitude , Yvan ...
j'y suis sensible !

Yvan a dit...

Je voudrais surtout pas te voir changer de couleur.

Mek a dit...

Happez nouilles, ire !

Yvan a dit...

Ire diss, Maconbère:
Mé de loque bi ouite iou.
Banane née, É.

Yvan a dit...

Bien ta photo avec le chat tabi.
"Don't fuck with my Tabi"
:-)