lundi 29 octobre 2007

Forestare-Pub Amicale

À "l'autre gala" de l'Adisq, le premier album du groupe guitaristique Forestare, composée de 14 guitares, oui quatorze, a remporté le Félix 2007 dans la catégorie : Album Instrumental.

Joie et fierté. C'est qu'un ami d'adolescence en fait non seulement partie comme interprète, mais aussi en tant qu'arrangeur et compositeur. François Gauthier, -dit "Le Goth"-
y signe en effet l'arrangement pour "La maison est ouverte" de Richard Desjardins en plus d'une composition : "Equus".

Il a ainsi eu la joie de (je le cite): "caresser les fesses rebondies d'un Félix". Les 14 membres feront une "possession à relais" de la dite statuette à raison de 2 à 3 semaines chacun(e).

En apprenant la nouvelle, ma joie fut telle qu'aussitôt je me dévêti et me précipitai dehors pour courrir nu dans tous les sens en poussant des petits cris de plaisir...

Desjardins y chante avec le groupe pour ses deux chansons: "La maison est ouverte" et "Les Yankees". Bravo à tout le groupe pour leur travail acharné.

Quelques tounes en extraits ici et sans vouloir prêcher pour un ami, c'est de la très belle musique. Demandant une ouverture d'esprit certaine et un certain effort d'écoute par moments, le jeu en vaut amplement la chandelle, tant la récompense est grande.

Aucun commentaire: