jeudi 25 octobre 2007

FNC-Épilogue

Je n'ai pas aimé l'expérience d'un horaire surchargé où l'on doit changer de salle illico presto pour se taper deux films en ligne, mais je voulais vivre cela.

Ça fait sur-consommation, sans digestion. Faut que ça respire les visionnements en ce qui me concerne. J'ai ce besoin de méditer, réfléchir et partager entre deux.

Mais il y a tant de bons films à voir, de livres à lire et de musique à écouter...Même avec une liste de priorités, je n'arriverai probablement jamais à tout apprécier ce dont j'ai envie dans ce temps qu'y m'est alloué sous forme de vie humaine.
2007 à elle seule, fut une véritable corne d'abondance.

Toute la culture qui est en ce moment, a été et qui sera...

C'est vertigineux. (...)


"Chérie je sais pas ce qui s'passe, j'ai le vertige tout d'un coup, paf"

-Prends un valium, ça t'passera.

-Ça m'passera sur le coup, mais ça reviendra je l'sens, ces pilules ne font que remettre à plus
tard...Je vis sur du temps emprunté...

-Mais non t'en fais pas, le valium t'a toujours réussi...

-Plus maintenant. Mets-toi à ma place un instant tu veux.

-Je fais que ça, me mettre à ta place...

-Ah bon, et comment tu t'sens?

-Mal, mais ça se soigne, avec...

-Du valium , je vous présente Miss Valium m'sieur-dames.

-Que veux-tu, c'est efficace.

-Plus maintenant.

-Tu veux quoi là, un massage?

-Oui, masses-moi.

-Où?

-Là.

-Daccord.

-Hmmmm...Mouais. Tu sais y faire quand tu t'appliques. Continues...

(...)

Bon j'arrête le délire ici. Ça suffira pour ce soir.
Revenons-en donc à nos moutons.

Un dernier mot sur : "La visite de la fanfare" : Louve d'Or au FNC, c'est pas rien, là.

Dans l'optique du premier film d'un jeune réalisateur, c'est très bien; mais dans la production cinématographique mondiale, rien pour écrire à sa mère ou même sa belle-soeur.

Mon palmarès(dans ce que j'ai vu, ce qui n'est pas une tonne, comparé à d'autres):

Elle s'appelle Sabine: 8.5

Control : 8.0

Toi , qui est vivant(Du Levande) : 8.0

La Zona: 7.5

La visite de la fanfare: 6.5

I'm a Cyborg but that's ok : 2.0

Mes deux coup de coeur: Elle s'appelle Sabine et Toi qui est vivant.

See you next year, dears...

Aucun commentaire: