dimanche 14 octobre 2007

FNC- Entre les branches...

En faisant la file pour le programme courts d'hier matin, j'ai échangé qques mots avec un type sympa, un homme aux cheveux bruns frisés, trentaine, qui disait s'occuper d'un festival à Québec.
Lequel, j'ai pas demandé.

Toujours est-il que ce type sympa qui semblait bien connaître monsieur Denis Côté, affirmait que le film "Taxidermia" de György Palfi serait bientôt à l'affiche au Parc ou au Parallèle si ma mémémoire est bonne.

Un de mes coups de coeur 2006. Si vous avez l'occasion de le voir, ratez pas cette expérience décoiffante au possible. Le film aurait raté de peu le prix du public l'an dernier, ayant fait le plus grand nombre d'entrées en salle, info qui m'a encore plus décoiffé, tant le film est délirant.

(...)

D'autres films qui m'intéressent(dans le désordre) mais que je pourrai probablement pas voir pendant ce festival(partie remise):
-Eye in the sky
-California Dreamin'
-Maurice Pialat, l'amour existe
-Tout est pardonné
-Bog of beasts
-Ploy
-Quatre mois,3semaines et 2 jours
-Continental, un film sans fusil
-Damage Done
-Dainipponjin
-Persepolis
-Itchkeri Kenti
-Redacted
-La fille coupée en deux
-La question humaine
-La maison jaune
-Les témoins

Particulièrement foisonnant cette année. Très belle couverture de 24 images et leurs belles plumes, trois critiques par jour, gratos.
Merci Helenou! , Juliette, Rachel, Gilles et tous les autres.

Merci à Kevin de m'éviter le plantage total d'Ice Cream de Jean Leloup-Leclerc, même si je pressentais du fâcheux dans une moindre mesure. Merci à Antoine pour ses suggestions. Merci à Denis Côté de partager ici son expérience, et finalement merci à tous ceux et celles qui lisent et déposent leurs commentaires. Voilà.

(...)

Un p'tit "festival gossip" avant de partir? Bon, puisque vous me tordez un bras, ok.
Je veux bien faire la "mémère", mais juste une fois.

En zieutant la foule qui sortait de la projection précédant "La Zona" à la salle Cassavetes, j'aperçois l'acteur Paul Ahmarani qui sort avec une compagne, et reste planté devant la porte d'entrée, sans se remettre dans la file d'attente qui elle, attend depuis une demi-heure au moins.
Traitement privilégié irrespectueux à mon avis. Primadonna, ou règle tacite qui vous permet de ré-entrer avec priorité dans la même salle?

4 commentaires:

marmel a dit...

Merci pour ta suggestion, Taxidermia.
Je viens d'aller voir le site et ça m'intrigue énormément, même si je n'arrive pas à me débrouiller avec la mosus de "roulette" sur le site web!
http://www.taxidermia.hu/indexfr.htm

Yvan a dit...

oui pas très convivial la roulette!

Si le genre "comédie noire,trash et gore" t'attire, tu seras servie car j'ai trouvé que c'était un sommet dans le genre. Jodorowski me vient en tête.

Antoine a dit...

De rien pour la liste! Mais je ne suis pas d'accord avec Kevin, je ne sais pas si tu as vu mon billet au sujet d'Ice Cream sur Canoë. Je risque d'être seul à avoir trouvé le film amusant, mais bon... J'ai aimé la folie du geste, que veux-tu.

Yvan a dit...

Oui j'ai lu ton billet.Faudrait que je le vois pour m'en faire une opinion mais ça craint à mon avis.