dimanche 11 novembre 2007

Cliché conversation #5- À la caisse pop pop.

À la caisse Pop pendant que je fais la file au guichet, une femme seule dans la soixantaine s'exclame:

-Ça s'peut pu, dès que je sors de chez-moi, faut que j'mette la main dans ma poche pour payer, ben vite va falloir que j'paie pour respirer!

-S'il fallait payer pour respirer, je serais mort depuis longtemps, mais moi j'aime bien mettre la main dans ma poche! répliqua un type environ du même âge, derrière elle.

-Ah bon, z'êtes bien le seul, on peut savoir pourquoi? demanda t'elle.

- Comme ça j'peux m'placer les gosses sans qu'ça paraisse,héhé.

-Franchement, c'est ben vulgaire!

-Ben quoi, vous saviez pas qu' les hommes se ... à tout bout d'champ?
Tchèquez ben ça une bonne fois, ya pas une journée qui s'passe sans qu'un gars
s'tripote eul' sac une demi-douzaine de fois au moins, sans qu'il s'en rende compte!
Il a l'air de trouver ça drôle, lui. (me jetant une oeillade graisseuse de complicité)

- Je sais pas! J'ai jamais eu d'testicules pour me les placer sans arrêt...Vraiment, vous les
hommes, vous êtes tous pareils! dit-elle.

-Moi je sais, on en a tous une paire. Comme vous, sauf que la nôtre est au sud, et la
vôtre au nord en plus gros.

-Pfff...J'aime autant avoir des factures à lire que poursuivre cette conversation.

-Ah c'est drôle, moi j'aime mieux parler d'couilles que d'recevoir des comptes à payer.
Tous les goûts sont dans la nature faut croire.

-Euh, hum, madame, c'est votre tour. Ya un guichet de libre. Dis-je.

- Oh ha oui ,merci monsieur!

-De nada.

(...)

Aucun commentaire: