dimanche 18 octobre 2009

The Imaginarium of Dr. Parnassus

Terry Gilliam.
Ex-membre des Monty Pythons le plus imaginatif
de tous au cinéma,qui furent et restent
une référence d'inventivité et d'humour intelligent
quant à moi.

Depuis quelque temps je parle moins de cinéma.
Il y a plusieures raisons, qui m'apparaissent
lourdes à exposer en tant que cinéphile
plus ou moins pertinent. Je réfléchis à la question.
Rien n'est simple quand on touche au 7e art
collectif,au contraire d'autres formes plus
individuelles telles la littérature,la peinture,
la sculpture ou même la musique.
Mes arguments relatifs n'ajouteraient rien
à l'avancement ou au recul de cette forme d'art
à ce moment-ci de ma réflexion.

Je préfère donc m'abstenir et poursuivre
ma cogitation, tout en promouvant
le prochain film de Gilliam que j'admire.

P.S. Tous les liens de ce film que j'ai voulu insérer
se sont avérés corrompus.

9 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Salut Yvan, as-tu essayé dans google vidéo ? Il y a d'autres liens que les youtube et dailymotion. Par exemple, celui que je colle plus bas n'est pas corrompu. Ça semble intéressant en tous cas !

http://makingof.com/filming_now/media/the-imaginarium-of-doctor-parnassus/the-imaginarium-of-dr-parnassus-domestic-trailer/109/470

Trader a dit...

Je n'ai même pas vu Brazil... Shame on me!

Par contre, j'ai vu The Man who killed Don Quichotte, un making of d'un film jamais réalisé. C'était pas mal.

Présentement, je fais mon propre cinéma en photographie...

Yvan a dit...

Salut Rainette,
Gougoule vidéo,fallait
y penser!

Yvan a dit...

Aille salut toé tou,Trader.
Tu triperais sur Brazil.
Le projet "Don Quichotte"
est toujours en vie selon
les dernières infos
que j'ai obtenues.
En fait il est supposé
renaître sous d'autres
traits excepté Djeuni
Depp.

Cool dude,faire son propre
cinoche peut prendre
toutes sortes de formes
n'est-ce pas?

Blue a dit...

" sur l'écran noir de mes nuits blanches moi je me fais du cinéma sans pognon et sans caméra..."

Trader a dit...

@u Terrible,

Oui, j'ai entendu dire que le projet a été réactivé.

@ Blue,

J'avais jamais vu ce clip de Nougaro.

La chanson français, c'est une culture qui m'échappe.

Yvan a dit...

Peux pas dire que je suis
fan de Nougaro mais cette
chanson est très à propos
avec son charme suranné,
indéniable.
Merci Blue.

Florian a dit...

Salut Yvan !

Tu as pensé à Peter Watkins ?
Punishment Park, Culloden, La bombe, Edvard Munch, Le libre-penseur...

A part ça, j'ai des photos pour toi...

Yvan a dit...

Florian!
Haha la surprise dis donc!
Les esprits se rejoignent,
figure-toi qu'hier(samedi)
nous parlions justement de
vous,Nina et moi!
Quel hasard...
Ça roule?

Ben non je connais pas
Watkins mais vais m'y
intéresser,j'ai jeté
un oeil sur wikipedia,
merci.

J'attends tes photos,
salutations distinguées
à tes proches :-)