lundi 7 septembre 2009

Merci...Marsi!


Jeudi dernier à la librairie Monet avait lieu
le lancement de "Miam Miam Fléau",
premier album BD de Marsi, en compagnie
de sa muse collaboratrice,
amie et conjointe Venise.
Il lui aura fallu plus de deux ans
pour mettre au monde son oeuvre.
Respect, pour son courage et sa tenacité;
personne n'ignore combien il est difficile
de se tailler une place en art peu importe
la forme qu'il prend.
......
Pendant que Marsi se consacrait à offrir
ses dédicaces personnalisées,Venise accueillait
et entretenait finement les lecteurs venus
nombreux avec son verbe chaleureux.
Passionnée et attentionnée,telle qu'elle est
sur son blog, au-delà en sa personne, dont
le désir de partager n'a d'égal que la gentillesse
et la sympathie qu'elle dégage.
De voir cet auteur méticuleux dessiner
patiemment devant moi,
donnant vie à ses personnages principaux
à mon intention restera un précieux
souvenir "bédéesque".
Elle est hilarante ma dédicace!
"Miam Miam Fléau" met en scène le monde
gastronomique et fantaisiste de Pouette et
Coco Météore à la recherche de Borbo, le
goûteur attitré de leur roi qui s'est désisté à la
faveur de menus plus...Gargantuesques...
Très beau travail au dessin et la coloration
pour ce premier accomplissement
BD. Marsi,talent prometteur doué
d'imagination à la création de
personnages originaux,
à mon humble avis de lecteur.
"Miam Miam Fléau" est publié à
la Pastèque, une maison d'édition
se consacrant exclusivement au
9e art et cela se voit par la qualité
exceptionnelle du produit fini.
Un mot sur la librairie Monet:
fabuleuse pour la part belle
faite à la bande dessinée entre autres,
me concentrant sur cette section
honorée ce soir-là.
Le choix BD le plus riche qu'il
m'ait été donné de voir jusqu'à
maintenant à Montréal, doté
d'un personnel irréprochable
d'affabilité et de professionnalisme.
Une très belle rencontre/découverte.
:-)
Venise et Marsi...
Merci!

6 commentaires:

s.gordon a dit...

Wow. Quelle dédicace ;)

Yvan a dit...

Mouen.
J'en ai eu les
jambes coupées
tant j'ai ri.

Blue a dit...

Top ! Super que t'y sois allé...
Quel couple, hein Yvan!

Kiss
Blue

Yvan a dit...

Un couple miam-miam et
une bédé qui j'espère
les incitera à poursuivre
dans cette forme d'art.

Marsi a dit...

Je ne prends connaissance que maintenant de ton beau mot. Merci beaucoup, Ivan !

Yvan a dit...

;-)
Merci encore pour le
souvenir indélébile et
ô combien personnel.
J'espère que le futur
te sera satisfaisant.
Bonne route!

(Si je me retenais pas,
je te demanderais quels
sont tes auteurs BD favoris.)