mardi 30 septembre 2008

Trouble - Cat Stevens

Avant qu'il ne devienne Youssouf Islam, Cat Stevens a composé cette toune
méconnue que j'aime à chaque écoute.

Elle figure sur l'album "Mona Bone Jakon" et apparait au générique du très beau film qu'Hal Ashby a tourné en 1971:
"Harold et Maude".
Le vidéo ici-présent est beau mais suicidaire(ce que je ne suis pas),

Cat a changé d'identité avant de passer à l'acte Nord-Américain

pour se retrouver on sait pas où. Je signale qu'il a publiquement appuyé la

"fatwa" contre l'écrivain Salman Rushdie et ses "Versets Sataniques".

15 commentaires:

Mistral a dit...

Moi aussi, calvaire. L'as-tu lu, ce livre-là? C'est un crime contre la littérature.

Yvan a dit...

Non je l'ai pas lu, mais aucun écrivain mérite d'être condamné à mort.

Mistral a dit...

Tu rigoles?

Mistral a dit...

J'en connais une crisse de gang que je déterrerais pour les tuer une deuxième fois.

Yvan a dit...

Par "écrivain" j'entends un écrivain.Pas un tâcheron, le reste de la gang c'est selon et comme toi
j'en sortirais une chiée pour les frapper avant de les jeter aux lions.

Yvan a dit...

Salman Rushdie ne mérite pas cette sentence, je persiste et signe.
Pourquoi? Passeque je me méfie des sentences comme de la gale qui se prétend vérité populo-barbarum.

Yvan a dit...

Fût-ce t'elle islmamiste, catholique, bouddhiste ou jemenfoutiste.Non mais...
Cat Stevens fut un revire-capot notoire, je n'ai aucune sympathie envers ce qu'il est devenu, mais conserve un amour indéfectible pour ce qu'il fut jadis.

Mistral a dit...

Jokes-z-à-part, je suis passé live à une émission de Denise Bombardier avec Folch-Ribas et, euh, je crois que c'était Denise Boucher, quelques heures après le prononcé de la Fatwa, en défense de Salman particulièrement et de la liberté d'expression en général. Crois-le ou non, on avait peur. Me semble que c'est évoqué dans Valium...

Faut se lever tôt pour me donner des leçons de testicules et de défense du droit de parole.

Yvan a dit...

On se lève à peu près à la même heure toi et moi non?
Pour les couilles(et la langue), tu les as encore mieux pendues que les miennes et je suis d'accord, il me faudrait mettre le cadran avant le tien pour te donner des leçons.

Brave,franc et généreux ami.

Mistral a dit...

Salaud, là tu me baises raide. T'as bien appris le poker McComber. Comment surenchérir? Je me couche.

Brasse les cartes :-)

Yvan a dit...

Okay je brasse: schlipschlipshlip...
Enfer et Damnation,t'as un carré d'as...Chanceux va...Tu l'as facile cette fois-ci va...

Mistral a dit...

Malchanceux en amour...

Yvan a dit...

Chanceux aux cartes.

Doparano a dit...

Elle est belle la photo :)

Yvan a dit...

Merci Do.
Oué c'est mon ti-bout d'campagne, là où j'ai grandi pas très loin de Trois-Rivières.Elle est un peu floue mais je trouve que ça ajoute de l'atmosphère dans ce cas-ci.