samedi 13 septembre 2008

Tag (suite)


Un câble plus tard, vouéla.
C'est mon bureau, une bulle dans ma bulle.
Je vous l'offre.
Vous voulez ma photo avec ça?!
J'ai un compte Paypal que vous pouvez bourrer.
Gênez-vous pas, à fond la caisse.
Je propage le virus à:
S'ils veulent bien, évidemment. No sweat.

21 commentaires:

Doparano a dit...

Y'a même pas de poussière, ça l'air arrangé avec le gars des vues!

Yvan a dit...

Oui c'est un montage,avec un faux-bureau qui pèse pas un kilo, l'écran se lève avec le bout du petit doigt et les murs sont en carton. ;)

Ben non Do,tout est exactement comme ça.Sauf un petit clin d'oeil.C'est pas l'affiche,elle est là depuis un an.

Jouons à "Trouvez le clin d'oeil".

Mistral a dit...

Je trouve pas, flûte. Les yeux qui ferment tout seuls, le clin d'oeil m'échappe.

Je commence à piger la fascination que t'avais pour le mien: on sait qu'on se parle de là.

T'as de la place pour les jambes?

Yvan a dit...

ah ben pourtant...Il est justement à toi le clin d'oeil mais si les tiens sont collés c'est compréhensible.Si j'te donne un indice tu vas trouver alors stay tuned,the answer is coming mais pas tout suite.Hihi.

Mistral a dit...

C'est ça qui me fait chier! J'étais sûr qu'il était pour moi, j'ai zieuté dix minutes.
A moins que t'aie mis la montre à l'heure de l'horloge, je vois pas.

Yvan a dit...

Ah bingo! La montre.
C'est le temps suspendu au milieu de nous, elle tient seule sans attaches sur le rebord.Elle est jamais comme ça d'habitude et dans cette position, un souffle de bébé la ferait tomber.

Un morceau de robot and may the
force be with you at all times.
Ma phrase Yodaï j'y peux rien,je commence à lui ressembler avec mes poils d'oreille qui poussent comme la mauvaise herbe.

J'y ferai un petit zoom-billet-photo un de ces jours,(la montre, pas Yodaï on s'entend)
car elle recèle encore davantage.

En terminant pour répondre à ta question,oui j'ai tout l'espace voulu pour mes pépattes parce que le clavier est sur un tiroir glissant qui une fois déployé me recule du paquetage d'en bas.
Il y a la tour,le caisson de graves pour la zizique,le modem videotron, les dicos et autres gogosses informatiques.

Doparano a dit...

Fichtre, je croyais que le clin d'oeil était pour moi. Je cherchais, en vain, avant de lire la suite.

Yvan a dit...

Do, chère Do.
See ya somewhere, somehow. ;-)

Mistral a dit...

Pas fâché d'avoir deviné Quand on n'a plus de vision, se rabattre sur son QI. Sauf que tu me dis pas et je vois pas: l'avais-tu mise à l'heure de mon gorloge? Toi et ton aiguille des secondes.

Tu sais, jamais rencontré personne qui semble voir le temps comme moi, pourtant tous mes livres en parlent, on aurait cru que certains lecteurs seraient tentés de me parler de ça au lieu de, euh, la bière ou la féminité de Montréal. Croyais que la préoccupation du temps qui galope était plus répandue.

Notre vieille amie à la campagne va bien?

Yvan a dit...

La gorloge affiche le temps où la photo fut prise.
Tu vois le temps qui asseoit tout.

Surprenant combien il n'est rien quand on est jeune, mais tout quand on vieillit.Ou presque.

Il fait son oeuvre sans qu'on s'en aperçoive. Jusqu'au jour où on s'en aperçoit.Dans le miroir tout d'un coup paf, et pourtant tous les jours ont respecté l'horloge des secondes. Ou par une phrase lancée par un étranger du dépanneur qui te dis "vous" au lieu de "tu".

Tes lecteurs sont jeunes à mon avis, pas vieux comme moi.Ils n'ont peut-être pas pris le temps de voir ce que tu voulais dire entre les lignes.Je sais pas, j'ai pas de réponse là-dessus, seulement une opinion.

Avec ta fréquentation, je suis surpris de tes préoccupations face au vieillissement. Encore plus que moi-même. On est encore jeunes Christian, mon avis. Jeunes en un sens et expérimentés dans l'autre.
Le plateau de la quarantaine et demi qui s'en va par là, inexorablement.

Pas grave vieux, tant que l'on conserve un contact de jeunesse du coeur que tu as de belle façon à mon avis; mais je comprend tout à fait ta préoccupation du véhicule qui décrépit.C'est bizarre cette dichotomie de l'âme versus le corps. Moi ça me sépare et me réconcilie avec moi-même.Les deux en même temps.

Fucké man.Vraiment.

Mistral a dit...

Je suis pas fait ainsi. Jamais été. Rien a voir avec mon age. Lis Vamp: j'avais 22 ans. Same thing, same themes. Franchement, c'est nécessaire aux écrivains, aux bons anyway. Un deadline, un papillon a epingler dans sa morte beauté figée, avant la poussiere et les cendres.

Hey, envoyez-moi des accents kekun! I'm fucking dying here!

Mistral a dit...

Mon royaume pour un accent aigu!

Yvan a dit...

éééééééééééééééééééééé

Yvan a dit...

Ai lu Vamp quand c'est sorti.
Vais devoir me rafraîchir le crâne.

Mistral a dit...

Attends le film, ou la version gros caracteres, ou le digest dans Sélection, y a aussi une version qui déplie des scenes en carton quand tu tournes les pages.

Yvan a dit...

Ben là, chu pas encore croûton.
J'aime mieux le vrai bouquin, première édition. Mais cé ti qu'y aurait un film dans l'air?

Mistral a dit...

Fuck, I sure hope not. That would be the most boring piece of shit to ever come out of a camera.

Yvan a dit...

Ouaaaahhhh...That would be Destroy all the way, no future.
La scène de la rame de métro immobilisée!

Mistral a dit...

Ouais! Tu la passes en accéléré...

Anonyme a dit...

J'ai pas oublié le tag, suffit que je me trouve un appareil photo.

Yvan a dit...

Ya pas d'pression Jason.
Merci de ne pas oublier.
Si tout se déroule selon mon plan, j'irai voir EVLC le 13 octobre à l'Impérial pendant le FNC.
Je porterai une boucle à l'oreille gauche.Détail très important parce qu'à droite c'est un signe d'allégeance sexuelle totalement différente de la mienne, qui est séculairement hétéro.
Je dis ça sans aucun préjugé.
Pour être très clair, la boucle d'oreille à gauche signifie: hétéro, tandis qu'à droite signifie gayluron.

J'ignore pourquoi je t'écris cela en fait; sans doute pour faire le drôle.

Hasta luego amigo.