mardi 11 septembre 2007

Quatre anniversaires

Aujourd'hui 11 septembre, c'est la fête à méman, Rita. 78 ans. Toujours alerte et lucide comme pas une de son époque, malgré son arthrite. Elle a roulé sur le boulevard Métropolitain récemment en disant:

"Ça m'fait pas peur moi, le boulevard métropolitain".

Les autoroutes, elle roule ça comme un joint dans sa poche dans sa Cavalier 2002 quatres portes argentée. Mais en ville dans les rues, c'est une autre histoire. Il a fallu que je lui explique patiemment, mais elle s'est tiré d'affaire comme une jeune pouliche au sens de l'orientation innée. There's only one Rita.

C'est la fête à Francois, 44 ans. Mon meilleur pote musicien qui fait son bonhomme de chemin en tant que compositeur et guitariste.
Forestare, (googlez-le si ça vous chante) qui a endisqué deux tounes de, et avec Richard Desjardins sur leur premier album avec une compote et une adaptation de François Gauthier.

C'est aussi la fête d'Arnaud, le fils de François, 5 ans. Eh oui, le fils et le père, et ma mère né(e)s le même jour, un 11 septembre.
À l'époque, j'avais prédit le jour de naissance d'Arnaud deux mois avant terme:

"Tchéques ben si ton fils ne nait pas le même jour que toi, le Goth."

De fait, paf le même jour. Eh oui, Père et fils.
Vous en connaissez vous?

Le quatrième anniversaire, triste, tout le monde le connait.
Le monde a changé depuis.

Aucun commentaire: