dimanche 2 septembre 2007

Des médias canadiens en Afghanistan.

Wow, on est équipé pour veiller tard; Bernard Derome et Richard Latendresse.
Respectivement pour Radio-Canadah et TVah. Les touristes casqués pare-balles de la télé généraliste au pays des mollahs. Armés de leurs micros, ils assurent un max.

En voilà deux qui devraient sagement rentrer chez-eux, couvrir du local et faire des colleux à leur famille une fois rentrés.
Meuh non, ils ont choisi d'aller parader en terrain miné au max.
Je suis pas certain de leur apport à l'information pertinente objective d'une part, et me désole de leur inconscience d'autre part. Ils sont carrément pas de taille face à d'autres journalistes aguerris aux reportages-guérilla.

Se rendent-ils seulement compte du risque qu'ils courent et qu'ils font courir?

2 commentaires:

Amérique Tanger a dit...

Moi je propose de parachuter François Paradis et Paul Larocque dans le centre-ville de Bagdad, micro à la main avec le regard du journaliste imperturbable (eye of the tiger). Ça va pleurer dans les chaumières.

On est là pour nos québécois.

Cela peut sembler ridicule, mais qui sait? Peut-être que leur couverture for dummies va en allumer quelques-uns.

Yvan a dit...

"Les deux Goglus à Bagdad"!

Incompétents même au "local", et tout juste bons à se couvrir de ridicule...
Difficile à battre ces deux-là, mais le pire démago en ce moment je trouve c'est Richard "Mononcle" Martineau.

Dans la même veine, il semble que nous ayons étourdi Augendre sur son blogue avec nos jabs croisés, ça va bientôt faire un mois qu'il a rien écrit.Mais je sens qu'il va bientôt revenir...
Comme un "punching bag".