dimanche 15 juillet 2007

Flash

L'ostentation matérielle est souvent la proche cousine de la compensation affective.

2 commentaires:

Amérique Tanger a dit...

Je noie ma solitude dû à un horaire de travail ridicule dans mes projets d'acheter un lecteur de vinyles, des tonnes de vyniles (donc tous les kinks et les fugazi), et les dvds des films de Weerasethakul.

Yvan a dit...

La consommation de l'art, peut importe sa forme, est un épanouissement, pas une ostentation. J'entendais par là ceux et celles qui pavanent, et n'ont pour seule conversation et divertissement(ou presque) que l'étalage de leurs acquisitions platement terrestres. Je n'ai point d'ami(e)s de ce genre, mais j'entends ce genre de conversation toutes les semaines au travail.

C'est drôle parce que je viens d'acquérir un lecteur vinyle d'occasion, j'ai conservé tous mes vinyles. Par nostalgie et par plaisir; de voir une aiguille se poser sur un microsillon a quelque chose de très romantique et pur à mes yeux.