jeudi 31 mai 2007

Banane Iversaire Belogue




Un an.

Un grain de sable dans la mer, mais un bon paquet de jours dans une vie. C'est court quand on est heureux, mais très long quand on voit juste des barreaux à Guantanamo.

La contraction du temps quand on s'amuse, son extension quand on s'emmerde. C'est pourtant toujours la même mesure inexorable: tic-tac-tic-tac. Merci Albert Einstein.


Pourquoi un blog?


C'est le désir de partager ce que j'aime ou pas, sans attentes
autres que d'être lu un peu, par des lecteurs avec qui je peux
interagir par commentaires interposés. Pourquoi communique-t'on si ce n'est pour être "écouter"? Il faut rendre la pareille; le sens unique est très mauvais signe.
Aussi pour m'amuser, me défouler même. J'y trouve un certain effet
thérapeutique. J'écris tous les jours depuis l'âge de 15 ans
alors l'idée du blog m'est venue naturellement.


Ma première motivation fut celle de mettre mes photos et textes en ligne. J'ai publié quelques photos mais pas encore de textes.

J'ai peur de me les faire piquer par je sais pas trop qui ou par prétention, mais si je le fais pas, personne ne les lira. Damned if you do, damned if you don't.


Un blog, c'est l'auto-publication gratos, avec tous les abus que cela peut comporter. On en prend et on en laisse. À voir ma maigre récolte de commentaires, c'est pas le désir d'être reconnu qui m'incite à poursuivre! C'est donc par pur plaisir que je continue, et c'est la meilleure raison qui soit.



Je profite donc, chers convives, de cette commémoration pour faire mon petit sondage-maison; vous comptez pour moi vous savez ;) (mais je ferai ce que je veux quand même:)) Sentez-vous totalement libres, je l'ai spécialement conçu pour cela. Ne vous sentez pas obligés non plus d'écrire, si ça vous tente pas, je veux pas vous mettre mal à l'aise!
Sans façons.


-Qu'aimez-vous le plus ici?


-Qu'aimez-vous le moins?


- Pourquoi?


Quoiqu'il en soit, je fais un colleux à tous ceux et celles qui ont laissé des commentaires sur mon espace depuis un an, et je dis merci à ceux qui me lisent silencieusement.



Cheers et...santé!




5 commentaires:

Antoine a dit...

Ouais ben les commentaires faut pas trop s'y attendre, je dirais que moi-même j'en laisse un sur dix qui me vient à l'esprit (sur les blogues en général).

Ce que j'aime? L'humour. Ce que je trouve étrange? (ma formule) Tu n'as pas de liens vers d'autres blogues, on ne sait même pas qui tu lis!

Joyeux anniversaire, belogue!

Helen a dit...

Bon anniversaire, petit blogue.

J'aime tes clichés de conversations, tes flashs, tes billets souvent marrants
J'aime moins quand tu te tais pendant de longues semaines et comme, Antoine, l'absence de liens vers tes petits zamis

Souffle ta bougie et sois heureux

Anonyme a dit...

Moi ce que j'aime c'est la diversité des billets. Les clichés de conversations sont effectivement géniaux, mais je ne savais pas que c'était un truc que tu faisait depuis un bout sur ton blog. Pour ce que j'aime moins, on va y aller avec la famille et dire les liens qui manquent.

Joyeux premier!

Yvan a dit...

ah merci les zamis,
ça fait chaud au coeur.
Vos bons conseils ont été entendus:)

Ce nouveau "front" s'opère comme un charme comparé à l'ancien.
En route vers de nouvelles aventures!

Rich a dit...

C'est toujours un plaisir de visiter ton blog et de te lire. Un an déjà? C'est fou ce que le temps passe vite!

Tu as entièrement raison à propos de l'auto-publication. Pas pour rien que je ne mets plus mes histoires sur le net depuis des années. Ça m'avait enragée de voir qu'on avait pris mes histoires sans le demander et qu'on les avait foutu sur un site payant!

Je le fais maintenant pour mes dessins parce que je me dis que l'original, personne ne pourra jamais me le voler, il restera toujours dans mon cartable.