mardi 22 mai 2007

Clichés de conversations

Eeehhh oui .
Ils sont de retour avec le printemps.


Au travail à la cafétéria, à l'heure du lunch, autour d'une table où convives de sexe différents échangent dans la bonne humeur générale tout en ingurgitant leur nourriture propre.

Une collègue: En tout cas moi, quand je serre une main, j'aime une poignée de main franche...

Une autre femme: Ah ouen moé aussi, parles-moé pas d'une main molle, j'ai l'impression de
serrer une guenille!

Moi: Ben une main c'est pas une guenille quand même.

La collègue: Non mais tsé, j'veux dire comme un truc mou, j'ai l'impression de mettre la main
dans une pâte molle.

(rires)

L'autre femme: Ouen exactement, une pâte molle ahah. Ou une bite molle!

Moi: Ouin une bite molle, on va pas loin avec ça!

(hilarité)

Un collègue: Ben une poignée de main, cé une poignée de main, vous voulez dire quoi là?!

Moi: Il parait qu'une simple poignée de main vous en apprend pas mal sur votre interlocuteur...

La collègue: Ouais on dit ça, moi j'accorde de l'importance à une poignée de main. Molle ça veut
dire qui faut se méfier, franche c'est bon signe et trop ferme
trahirait un complexe de ché pas trop quoi.

Moi: La poignée qui vous écrase la main, j'ai connu ça. (un acteur américain) Trop cé comme pas assez.


(...)


Sur le parvis de la propriété d'une cliente. Je suis DEHORS.

Elle: c'est quoi toute cette terre sur vos chaussures!

Moi: Ben c'est le printemps madame! Et je suis dehors...

Elle: Ouais, déjà l'année dernière vous m'avez fait le même coup, vous avez marché sur mes
plates-bandes...

Moi: Vous avez bonne mémoire ! Je vois des dizaines de clients chaque jour, je
pourrais jamais me rappeler d'ça, je me souviens pas d'avoir marché sur vos
plates-bandes l'année dernière et je marcherais jamais sur des plantes. Sur la terre oui, mais pas sur des plantes quand même...

Elle: Ben moi oui! Je m'en souviens très bien. Y avait pas d'plantes ça j'vous l'donne mais les marches ne sont pas là pour rien...

Moi: Désolé, la prochaine fois, je marcherai sur vos marches...

Elle: Voilà...

(c'était rien qu'un rond de terre à bêcher médème)

(...)

En attendant en ligne au resto libanais...

Un dude: Fa que là elle pète comprends-tu....

Son pote: Wark...

Le dude: Elle s'excuse, "c'est dégueulasse, j'mexcuse" qu'elle me dit, gênée la fille, genre...

Son pote: J'comprend!

Le dude: J'lui dis:" ouais, c'est dégeulasse, au lit par-dessus l'marché!" Pis là elle pompe tout d'un coup et m'dit:
"T'es ben débile!"

Son pote: Non!

Le dude: Ben oui toé, j'capote pis elle m'dit complètement énarvée: "Ch' pas capable de
contrôler mes ostis d'pets!"

Son pote: mouahahahaha

Le dude: Chu parti à rire moi aussi comprends-tu, j'me roulais à terre...faque là elle m'dit: "T'es vraiment con, tu ris d' moi".

Son pote: Hein?!

Le dude: Ben oui toé.Fa que j'lui explique comment contrôler ses gazs, j'tépargne les détails c'est
l'heure du lunch, mais j'te jure elle était spéciale celle-là...

Son pote: Mets-en, tu vas la r'voir?

-P'têtre, elle est super belle et un cul man!

-Un cul qui laisse l'air s'échapper!

-Ouin...

(...)

Aucun commentaire: