dimanche 12 février 2012

Essayer de dire adieu. Part 2

Nom de Dieu de bordel de merde.
Osti.
Un type veut se débarrasser
d'une dépendance et de quoi
il hérite en retour?!

Une chaude-pisse cervicale.
Le type s'équipe de toute
l'aide pharmaco possible
afin de se libérer d'une
dépendance chimique
et de quoi il hérite
à la fin?!

D'un autre tas d'marde,
sinon d'un ACV latent
ou d'un petit cancer
en gestation.
On est peu de choses allez.
Prostate,côlon,foie,poumon,
pancréas,ovaires.
Choisissez, le catalogue est ouvert.

Faut avancer dans la vie.
Regarder en avant qu'ils disent.
Engagez-vous,rengagez-vous qu'ils disent.

Et si le comble de l'ironie
consistait à mourir de vouloir se prémunir?
Mettons un type voulant arrêter son tabagisme
séculaire.Il va voir un Doc qui lui prescrit
une panoplie médicamenteuse réglementée
comportant son lot d'effets secondaires
différant selon les individus.

Le dit Vidu développe soudainement
une aversion cutanée aussi physique
que psychologique à la prescription...

Qu'adviendra-t'il de son environnement?

À part ses rêves se transformant en cauchemars,
viendra-t'il à tuer individuellement à un certain moment?

C'est ce que vous saurez en lisant:
"Essayer de dire adieu".

Ze Série.

Mettant en vedette de nombreuses scènes de lit.
D'la couchette en veux-tu en vlà.

Beaux corps et dialogues surréalistes inclus.

11 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

menute Yvan, cherche pas à te trouver de sexcuses pour recommencer à fumer là.

D'ailleurs tu me fais penser à Claude Poirier ce dividi qui devrait commencer à y penser aussi, à ne pas arrêter de fumer sinon il va crever. C'est ça ton message ?

C'est de la merde :)

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

ok 5 par jour...c'est parfait.

Yvan a dit...

C'est pas ça Raymonde.
Pas du tout.
Je veux juste dire ceci:
je pourrai pas effacer
trente ans en quelques semaines.
J'ai un gros et vieux programme
bio-psycho à effacer, c'est tout.

Dans mon cas ça ne se fera
pas en cliquant des doigts.
J'ai jamais marché comme ça
en coupant net frette sec.
C'est de famille aussi;
progressivement et lentement.
Les LaFontaine fonctionnent
de cette façon sinon ça marche
pas,tu comprends.

Tu serais aussi bien malvenue
de venir en dicter ici la manière.
;-)

Mistral a dit...

Allume.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Là c'est clair et non je veux pas te dicter ta conduite. Je te fais confiance.

Yvan a dit...

Allumer quoi Christian,dis-moi.
T'as du feu peut-être?

Yvan a dit...

Je ferai mieux qu'allumer.
Je vais éteindre et me concentrer sur ce qui me tient le plus à coeur
pendant un temps ou deux.
Ou trois.
Les ami(e)s tout près,
la vie qui bat près de moi
et divers projets qui monopolisent
mon temps avec plaisir.

manouche a dit...

Certains aiment les plaisirs dangereux, d'autres cultivent leur indépendance, chacun son truc.

anne des ocreries a dit...

Courage Yvan, courage ; mets tes dix doigts sur une guitare, le plus souvent possible, et concentre-toi à mort dessus. ça devrait aider à faire diversion. Occupe tes doigts ! c'est EUX, l'habitude à vaincre. Le produit, tu vas t'en désintoxiquer, mais l'habitude du geste, faut que t'essaye de la remplacer par autre chose.
Pose tes dix doigts sur une guitare, my friend. Joue !

Yvan a dit...

Je n'abandonne pas,merci.
Chose certaine,ça me met
à côté de ma tête en attendant.
Désolé,Christian et Rainette.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

as-tu du feu ? Non j'ai du beurre de pinotte.

Sois prudent sur la route, c'est le plus important.

xx