dimanche 8 janvier 2012

Salomé Leclerc, une toune

Salomé Leclerc - musique » Sous les arbres


J'aime beaucoup "Tourne encore".
Le reste, pas vraiment.

C'est souvent comme ça.
Une chanteuse.
Un premier album enregistré avec les moyens du bord
et une prise de son "so-so", comme on peut se le permettre
lors d'une première oeuvre.

Une toune, avec du coeur à revendre et ses tripes
sur la table en prime. Texte correct.
L'important c'est la voix et la mélodie! 
Sissi.
God damn Sissies!

Déjà ça de pris,
en cette époque de médiocrité
portée aux nues.

7 commentaires:

Laure K. a dit...

bonjour Yvan
comme je te rejoins dans cet état de découverte musicale... c'est de l'ordre d'une première rencontre amoureuse. Tu as retrouvé finalement, ton inconnue, est-ce elle ?

Je me souviens avoir pendant 6 mois , un an, chercher un groupe qui m'avait marqué suite à une seule écoute.
Quand j'ai pu enfin trouvé une adresse, un téléphone pour avoir l'album, il se trouve que ce groupe avait sa salle de répétition dans ma rue parisienne. Nous nous y sommes apprivoisés pendant quelques années... j'aime cette magie là.

Yvan a dit...

Bonjour Laure,
eh non,ce n'est pas elle.
Salomé est québécoise,
celle que je recherche est française.
Drôle ton anecdote.

Je la retrouverai bien un jour!

mohamed alien a dit...

j'ai aimé une salomé.

on s'est mal entendus.
dommage.

toujours cet amour/aine qui me porte tord.

Yvan a dit...

Salomé ou Ginette.
Tant qu'elle regarde
avec les bons yeux.

Anonyme a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=g8dWtN0juAI

anne des ocreries a dit...

tu cherches une chanteuse française, Yvan ? que chantait-elle ?

Yvan a dit...

Une de ses compotes
en fin d'entrevue qui n'a pas été
nommée.
Manouche m'a suggéré des noms
mais je n'ai pas encore pris
le temps de les vérifier.