lundi 5 mai 2008

2e anniversaire...Et 2e auto-critique.





Ben oui. Ça fait deux ans et c'est le deux centième billet.
200, pif, comme ça mine de rien, le temps passe vite en votre agréable compagnie chers lecteurs(trices).

(Je publie donc un billet au 3.65 jours en moyenne)

Merci à vous d'être là, fidèles ami(e)s virtuel(le)s, avec ou sans mots.

Sans avoir régressé, je n'ai pas livré toute la marchandise promise à savoir: des histoires inventées pour vous divertir et qui sait vous faire réfléchir, faute de temps. Le temps me manque atrocement. Je suis parfois trop émotif et/ou sensible. Mais que voulez-vous, on est comme on est.
S'approprier le temps est une tâche ardue en cette époque post-moderne qui n'en a que pour le travail et la sur-consommation.

Bref, un blog c'est humain, imparfait, incomplet et dicté par la spontanéité du moment, par l'émotion non distanciée et directe. En ce qui me concerne en tout cas. La plupart des blogs sont "d'humeur" et j'essaie d'être différent, ce n'est pas toujours facile d'être original.

Quand j'étais ti-cul, mes parents m'ont toujours contradictoirement enseigné(consciemment et inconsciemment je crois) la discipline dans l'émotivité. Il est très facile de sombrer dans l'un ou l'autre, peu importe ce qui arrive dans notre vie.

"Réussir", c'est marcher sur le fil ténu de l'émotif/rationnel, sans jamais tomber.
En marchant toujours droit, selon nos convictions profondes et propres.

Je m'efforce à connaître les deux versions rationnellement, selon la route que la vie me présente, conjuguée et parfois en opposition à celle de mes rêves.

J'espère humblement pouvoir partager cela avec vous encore longtemps, à travers mes billets temporels et humains.

:-)

6 commentaires:

Véro a dit...

Je te souhaite encore d,autres belles années imparfaites et heureuses

Helen a dit...

Bonne fête!

Yvan a dit...

Merci.
En route vers de nouvelles aventures!

Antoine a dit...

Joyeux anniversaire!

Et le Fritz Lang, c'était comment?

Yvan a dit...

Cher Antoine, hormis le focus qui se promenait, c'était très bien le F. Lang.
Un polar joyeusement noir qui fait partie de l'histoire cinoche.
Perso Lang, tout en étant un grand cinéaste, n'est pas Hitchcock malheureusement(côté polar policier, on s'entend). Mais ça valait le détour. J'aime l'histoire du cinéma, et c'était un autre chapitre dévoilé sur grand écran.

Il reste une ultime projection, un Bunuel: "Cet obscur objet du désir", Dimanche le 18 mai.
Je l'ai vu ya longtemps,un chef-d'oeuvre à mon avis.
Moi être fan totalement fini de Bunuel.

Il me brûle au 3e degré.Je serai plus qu'un petit tas de chair qui s'abandonne comme un camembert après la projection.

:)

Anonyme a dit...

Bonne fête Yvan! Même si je ne fais pas beaucoup de commentaires, je suis un lecteur assidu.