lundi 10 décembre 2007

Jennifer Connelly - (réflexion sur la beauté)






Elle: Tu viens t'étendre près de moi?
Lui: Ah non, ya l'émission sur la migration annuelle des gnous d'Afrique au National Geographic
qui commence.
(...)
Sans blague...Elle doit bien avoir quelques défauts, mais quand je la regarde, j'y vois que beauté féminine pure et charme fou. Ça doit pas être de tout repos pour le conjoint d'une femme de ce genre, avec tous les vautours qui doivent tourner autour.
Le gars a intérêt d'être "top shape" dans tous les sens, me semble.
Constamment sur la pointe des pieds, le dos bien droit et le menton relevé...La beauté physique est agréable à porter et facilite bien des choses, mais en complique d'autres dans la vie du porteur(se). Mieux vaut les complications de la beauté que de la laideur vous me direz, et le véritable amour entre deux personnes transcende tout. Daccord, mais...
Je me souviens d'une phrase qu'un collègue de travail m'avait dite:
"It brings you all kinds of shit to be with a nice looking woman".
C'est en partie vrai, mais la véritable beauté ne provient pas de l'éphémère.J'apprend rien à quiconque avec cette affirmation. La beauté physique est une distraction certes appréciable mais une distraction quand même. Dans un monde qui carbure à l'image et la jeunesse, on enterre l'âme pendant un temps, puis elle refait surface en vieillissant.
Elle n'a qu'un temps la jeunesse alors que l'âme elle...?
La brune aux yeux verts est ravissante, et si les yeux sont le miroir de l'âme, elle est carrément divine. C'est ben simple, ça devrait être défendu d'être belle de même, ça fausse les données. Les dés sont pipés dès le départ.
Du calme. Elle est humaine elle est humaine.
Tout de même, je me permet de la voter :
"Vénus de l'année 2007" . Avec plaisir my dear.
Il émane d'elle une tendresse et une "profondeur" véritable malgré sa beauté, je trouve.
J'me trompe peut-être, car je connais que dalle d'elle, à part quelques-uns de ses rôles dont celui dans "Little Children"(très bon film), d'où la première photo en haut est tirée.
Quand on est belle et "up front" comme elle, ça doit être difficile de rester humble. Je lui souhaite, car l'humilité ou son absence est une preuve véritable de la grandeur/petitesse d'un être humain à mes yeux; beau ou laideron.

Aucun commentaire: