dimanche 16 décembre 2007

Bizarre Blizzard (1ère partie)






Mon commandant, nous sommes sur l'îlot no 4738 et je demande l'ordre de rapatrier notre troupe au campement, nous sommes tous aveuglés par le blizzard et nous mourrons de faim et de froid dans cette tempête du diable si nous poursuivons.

(friture sur la ligne)

"Soldats, poursuivez votre mission, votre survie en dépend, dirigez-vous sur la banquise 4739 pour plus de sécurité" ...

"Mais non vous pigez pas mon commandant, notre survie est justement menacée par la poursuite de cette mission dans cet environnement hostile, on y voit rien à deux mètres, la purée de pois est totale, c'est du suicide mon commandant, et je suis à même de confirmer étant sur place, pas vous. De plus nous arrivons de la banquise 4737 à grand peine, et la 4739 ne nous dit rien qu'y vaille"....

"Lieutenant, désobéissez et vous subirez mon courroux et la loi martiale au retour".

"Je préfère désobéir, il n'y a point de châtiment pire que cette tempête, et estimez-vous chanceux de recevoir cette communication grâce à mon Ipod Touch à microphone intégré "four seasons proof".

"Vous aurez des comptes à rendre lieutenant".

"J'aime mieux en rendre, que de mourir gelé comme un rat avec mes hommes mon commandant, nous revenons au campement via corpus-transporteur".



...................................



À ce rythme, nous serons enterrés vivants avant le premier février 2008.
Il n'y aura plus que les cheminées des maisons pour témoigner d'une vie antérieure sous l'amoncellement de neige. Les plus forts survivront par l'emménagement de tunnels où les rencontres fâcheuses se multiplieront comme la peste, et l'anarchie s'installera peu à peu.
L'hiver commence officiellement le 21 décembre...

11 commentaires:

Véro a dit...

décourage moi pas! je commence à me dire que le pelletage devrait être un sport olympique!

mouahahaha trop drôle!

Yvan a dit...

Sans blague, j'ai vu plus de tracteurs que de voitures sur les routes aujourd'hui.
Et les humains que j'ai vus déambuler ressemblaient plus à des pingouins sortis du film "La marche de l'empereur" qu'à des gazelles en plein été.

[D]zign K a dit...

Est-ce qu'ils ont survécu sur la banquise? «La suite, la suite, on veut la suite!» Bonne idée les tunnels... Quelqu'un veut faire un tunnel jusqu'au TIM ? Question de ne pas mourrir de froid... :P

Yvan a dit...

Bonjour D'zignk,bienvenue.:)

J'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour l'écriture ces temps-ci,(travail travail) mais ça viendra la suite.

[D]zign K a dit...

Chouette on aura peut-être la suite!
Bon Travail-Travail :)

marmel a dit...

Joyeuses fêtes Yvan!

Yvan a dit...

Joyeuses Fêtes Marmel!
C'est gentil. Amuses-toi bien.

@dzign'k, enlèves le "peut-être" de ton dernier commentaire ;)

Anonyme a dit...

Zoyeuses fêtes Yvan!

Yvan a dit...

Soyeuses Fêtes Jason!

marmel a dit...

tu me niaises tu?
;-)

Yvan a dit...

Pas pantoute, je suis sincère!