vendredi 1 septembre 2006

Chronique DVD



Le Nanar de la semaine:

"Poséidon" de Wolfgang Petersen

Ouh là là. La descente au fond de la cale est un euphémisme.Lui qui nous a gratifié d'un génial "Das Boot" à ses débuts, nous balance un Titanic des (très) pauvres avec ce remake lourdingue, mal joué et sans imagination. "Poséidon ou comment Hollywood m'a bouffé tout cru" , pourrait-on dire.

Un assez bel exemple d'auteur vampirisé par une machine. La Descente s'était déjà amorcée avec "The Perfect Storm" , film correct mais souffrant de longueurs évidentes. Avec Poséidon, on nous confirme par communiqué que Wolfie appartient désormais à la colonie des tâcherons.
On espère vivement qu'il se réveillera de ce cauchemar dont lui seul est le responsable.
Synopsis:
La croisière s'amuse au début, sous les traits de Josh Lucas(antipathique requin à chier qui deviendra héros), Kurt Russell en père d'adolescente en fleur dont on a rien à cirer, et Richard Dreyfuss en suicidaire,tu aurais dû te flinguer Richard au lieu de te commettre dans un tel navet...Les personnages sans saveur et superficiels seront amener à se surpasser pour sauver leur peau de la vague(seule scène impressionnante) qui les mettra cul par-dessus tête. Je retiens une scène hilarante de tout ce fatras: Dreyfuss qui donne des coups de pied-pour sauver sa peau- au pauvre bougre qui s'accroche à lui en lui disant: " I'm so sorry" ...

Bref, évitez-vous donc l'ennui et l'exaspération en vous louant :
"Syriana" de Steven Gaghan, le scénariste de "Traffic" . Autrement plus instructif, intelligent et enlevant.

Aucun commentaire: