samedi 9 septembre 2006

Coup de gueule refoulé


J'en brûle d'envie. Péter les plombs. Rien qu'une fois. Je me retiens. Une autre fois peut-être.
Je n'attendais aucune réponse du ICI suite à l'envoi de ma lettre. Une source sûre m'a dit que tout le courrier est lu, mais les commentaires négatifs ne seront pas publiés.
Cela m'arrange dans ce cas-ci. Être lu. Rien à cirer d'être publié étant donné le peu de considération donnée aux lecteurs de première heure de ce journal qui je l'espère, pourrira dans les stands.

On pourra me traiter de réactionnaire futile face à un hebdo gratuit déficitaire.
Je maintien que ce canard était autre chose. Un vent de fraîcheur dans la puanteur pseudo-publicitaire ambiante au Québec dans tout ce qui est imprimé comme périodique culturel.

Out, la culture, la réflexion libre et intelligente; au profit de la stupidité finie et l'incompétence crasse.(Et dans combien d'autres pays on endort le peuple avec des naiseries et faussetés!) Ainsi en ont décidé les Dieux, têtes brûlées arrivistes fumant leur étron Havanais qui de leur tour de "porc"celaine, ont décrété ce qui est bon pour nous de lire. JE VOUS EMMERDE.

Les hebdos gratuits, Voir et Mirror inclus, ne sont plus que des brochures publicitaires. Je souhaite que vous vous pendiez avec votre propre corde. Tirez-vous dans le pied, je regarde(mais ne lit plus) votre triste spectacle.

J'invite tous les lecteurs et lectrices frustré(e)s à écrire au pseudo rédac-chef, Pierre Thibeault.
Sans espoir autre que les inonder comme des rats de nos courriels.
Ce qui arrive à ce journal en ce moment, est le symbole de la liberté de presse muselée et purgée de toute substance nutritive. Le dernier remercié en date, Robert Lévesque. Out, lui aussi. Après Denis Côté, Juliette Ruer, Georges Privet, Helen Faradji et combien d'autres de par le monde...

Notre cher chef de pupitre cinéma Mickey, sévira encore. Pour ma part, je décroche et me tire à la campagne pour le week end, écouter un peu de silence et humer de l'air pur.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben voilà, c'est décidé, je ne lirai plus ICI.

Yvan a dit...

Ce sera intéressant de voir le Voir réagir à cette "tempête" d'une part, et de constater les dégâts de part et d'autre, côté tirage hebdomadaire. Faut dire que le ICI est agressif ces temps-ci avec tout son remue-ménage 100% couleurs. Ça frétille chez les hebdos gratos en tout cas!