vendredi 15 septembre 2006

Que voulez-vous?


Même si on doit s'efforcer d'être heureux en ce monde, je trouve que l'on apprend pas beaucoup de nos erreurs.

Nos erreurs de violence envers nos semblables. Quand donc apprendrons-nous à relever notre niveau de conscience?!

Allons-nous un jour apprendre le "respect" et "l'écoute" ?
J'emmerde ceux et celles qui me taxeront: "Tiens voilà un faible qui braille". Je braille pas ou presque jamais :) Seulement quand j'écoute de la musique que j'aime,
un(e) ami(e) qui pleure, ou un film qui m'émeut. Et si on m'a lu ailleurs et ici, sans doute savez-vous que je puis être dur aussi. :) Très dur :)) Je suis un homme au sol dur, mais au coeur tendre. Un peu, je dis bien "un peu" comme Kevin Costner dans "Open Range" . Ouais.

En cette année 2006, que de violence inutile envers nous-mêmes et notre habitat; et elle est pas terminée. On se répète inlassablement, dans nos tares génétiques et spirituelles, malgré le progrès accompli à travers les siècles. On veut pas apprendre. On ne tire pas leçon des guerres
et des violences antérieures. Ya toujours un ou des tarés quelque part qui veut nous imposer SA vision des choses. Partout on dirait. Merde.

On est en 2006. Vous pensez pas qu'on est dû(e)s pour "autre chose"? Genre, tout le monde tout nu. Et quand je dis "nu" , c'est "nu". Totalement nu: bijoux, boucles, montres, piercings, chaînes, OUT toute la marchandise qui fait obstacle! Nu c'est Nu...Simplicité volontaire oblige.

Mais non, on veut pas cela. On veut se répéter toujours les mêmes histoires, les mêmes rengaines télé-visuelles, les mêmes guerres, les mêmes dictatures, la même consommation, le même stress, les mêmes lois, les mêmes inhibitions, les mêmes manipulations bref...Le même refrain en boucle à travers les âges de cette petite planète éternellement souffreteuse.

Quand les temps sont durs pour moi, je m'efforce de croire à l'image que le soleil brille, au-dessus des nuages...

Aucun commentaire: