mardi 26 février 2013

Écrire


Plonge mon ami(e), plonge.
Casse le miroir!
Trempe-la ta plume,
forge-la, commets-la !

Écris et écris encore.
Compose, lis, peins!
Aime et signe ton nom!

Commets-toi comme tu ne t'es jamais commis(e).

Écris ce que tu aimerais lire.
Librement.
Toujours.                             

Je suis un peu fatigué en ce moment,
je me relis peu ou pas du tout.
Toi, tu as plus de temps que moi
peut-être, ou pas. Qu'en sais-je?

Relis-toi avant de publier.
On se relit jamais assez.
Remercie ceux et celles
qui t'ont donné.
Donne en retour.

Profite bien du temps
qui passe, profite de la vie.
Tu auras beau accumuler
toutes les richesses
que tu veux;
ce que tu laisseras derrière toi
après ta mort sera ce que tu auras donné
à ceux et celles que tu aimes.
 



7 commentaires:

P a dit...

Belle leçon d'écriture...
Merci

anne des ocreries a dit...

Comme c'est bien vrai, ça....Ah, Terrible, te lire fait du bien. XXX

manouche a dit...

Trop sage pour moi ce matin que le soleil tout neuf met en gaudriole!

Simon Dor a dit...

J'ai justement une grande envie d'écrire ces temps-ci... je ne veux plus me donner d'excuses. Très plaisant de te lire là-dessus aujourd'hui.

Yvan a dit...

J'espère que ce fut une belle
journée pour toi Manouchka!
Raconte!

Pour ma part,je me contenterai
ce soir de relever cette analogie
persistante en moi:
littérature versus architecture.

Yvan a dit...

Vas-y Simon.
Tu as toute ta famille
dans l'corps et t'es doué.
Relis-toi plusieurs fois
et ce sera joué. ;-)

Yvan a dit...

J'aime parler du processus
créatif. Tout l'temps,
sans arrêt.Ça maintient
la forme!