samedi 16 février 2008

Sondage

Comme ça mine de rien, par curiosité, à tous ceux et celles qui voudront bien répondre.


Quel format(Betacam,HD) offre le meilleur rapport qualité/prix, pour un cinéaste débutant(paumé) dans le court-métrage?


:-)

Merci à l'avance.

2 commentaires:

Antoine a dit...

La première question que tu dois te poser sérieusement c'est «combien suis-je prêt à mettre?», ensuite le choix de caméscope vient assez vite. Si tu veux au moins une caméra 3CCD avec quelques options manuelles (ce qu'il n'y a pas ou peu sur un modèle moins cher) tu dois penser à 1000$ minimum environ.

Pour te donner une petite idée avec quelqu'un qu'on connaît, Denis Côté a tourné Les États nordiques avec une Panasonic AG-DVX100 (ou 100a je ne me souviens plus) et le modèle similaire un peu plus récent coûte 2500$ tu peux voir ici.


Si tu veux travailler sur pellicule tu peux même penser à acheter une vieille caméra 16mm par exemple. Il y en a plein sur eBay.

Pour les caméscopes, moi je suis pro cassette miniDV parce tu as quelque chose de physique pour tes archives. Les disques-durs c'est ben beau, mais les données se perdent facilement... Il faut dire que la mode change aussi, c'est peut-être moi qui suis conservateur.

Yvan a dit...

Merci.
Ouin, vais regarder pour location.Doit bien y avoir qquechose de ce côté parce que l'achat...Ebay et les tites annonces en 16mm/MiniDv aussi.

C'est pas pour tout de suite anyway.