vendredi 22 septembre 2006
Avis de Recherche
Échangerais un rein, un oeil, un bout de sein, une couple de doigts, ou même un testicule, en échange de deux billets pour le concert : "Zappa plays Zappa"
au Métropolis, mardi le 24 octobre prochain.
Les organes sus-mentionnés sont tenants de la gauche, pas de la droite car étant droitier,
cela pourrait compromettre mon équilibre psycho-sexo-moteur.
Donc à la limite , va pour la couille gauche. Tant qu'il m'en reste une pour mes vieux jours.
Inutile de me dire très contrarié à l'idée de voir ce concert me filer sous les oreilles et les yeux; les billets s'envolant, le temps de dire:
"Don't eat the yellow snow".
Le fils Zappa, Dweezil, (comment peut-on affubler un enfant d'un prénom pareil)
y sera accompagné de Steve Vai et Terry Bozzio, respectivement l'un des meilleurs guitaristes et l'un des meilleurs batteurs de notre astéroïde bleue...
Soupir...
J'ai eu beau chercher sur tous les sites d'annonces, ebay, lespacs, dejavu, etc...
Rien. Nothing. Et me déplacer à Toronto ou New York sans avoir écouté Dweezil
ici est hors de question. Mes recherches sont vaines jusqu'à présent.
J'ai par contre trouvé un forfait-théâtre du Club de Golf de St-Jean de Matha
au coût modique de $240...Pour fans seulement. Mieux encore, des billets pour
Marie-Chantal Toupin ;)
Mes recherches sont vaines, jusqu'à présent. Ça donne le goût de "brôailler".
Je fais donc appel à vous, ami(e)s virtuel(le)s ou réel(le)s, pour me dégoter une paire de passeports pour cet ilôt musical que j'espère. Ayant déjà goûté à deux concerts du père, j'aimerais expérimenter les performances de son engeance.
La semence du paternel doit bien se laisser couler à l'oreille, me dis-je zappesquement.
En attendant de vos hypothétiques nouvelles, je continue à renifler les pistes.
Je demeure, bien à vous,
Ivan.
P.S.
SI, je trouve avant vous, j'avise.
Prix raisonnable svp, le cas échéant:)
dimanche 17 septembre 2006
Rendez-vous cinéma
Une nouvelle émission radio consacrée uniquement au cinoche verra le jour, Mardi le 26 septembre à 11:30 sur les ondes de CHOQ FM.
www.choq.fm
Simon Laperrière, un ami, l'animera. Au menu de " Le cinéma n'existe pas" :
Du talent, de l'humour, de l'intelligence et une liberté véritable. Rare de nos jours...
De plus, pas besoin de se river au poste à l'heure prescrite car on peut télécharger l'émission quand bon nous semble :)
Le blog de Simon: ecartdelame.blogspot.com
Bon succès!
vendredi 15 septembre 2006
Que voulez-vous?
Même si on doit s'efforcer d'être heureux en ce monde, je trouve que l'on apprend pas beaucoup de nos erreurs.
Nos erreurs de violence envers nos semblables. Quand donc apprendrons-nous à relever notre niveau de conscience?!
Allons-nous un jour apprendre le "respect" et "l'écoute" ?
J'emmerde ceux et celles qui me taxeront: "Tiens voilà un faible qui braille". Je braille pas ou presque jamais :) Seulement quand j'écoute de la musique que j'aime,
un(e) ami(e) qui pleure, ou un film qui m'émeut. Et si on m'a lu ailleurs et ici, sans doute savez-vous que je puis être dur aussi. :) Très dur :)) Je suis un homme au sol dur, mais au coeur tendre. Un peu, je dis bien "un peu" comme Kevin Costner dans "Open Range" . Ouais.
En cette année 2006, que de violence inutile envers nous-mêmes et notre habitat; et elle est pas terminée. On se répète inlassablement, dans nos tares génétiques et spirituelles, malgré le progrès accompli à travers les siècles. On veut pas apprendre. On ne tire pas leçon des guerres
et des violences antérieures. Ya toujours un ou des tarés quelque part qui veut nous imposer SA vision des choses. Partout on dirait. Merde.
On est en 2006. Vous pensez pas qu'on est dû(e)s pour "autre chose"? Genre, tout le monde tout nu. Et quand je dis "nu" , c'est "nu". Totalement nu: bijoux, boucles, montres, piercings, chaînes, OUT toute la marchandise qui fait obstacle! Nu c'est Nu...Simplicité volontaire oblige.
Mais non, on veut pas cela. On veut se répéter toujours les mêmes histoires, les mêmes rengaines télé-visuelles, les mêmes guerres, les mêmes dictatures, la même consommation, le même stress, les mêmes lois, les mêmes inhibitions, les mêmes manipulations bref...Le même refrain en boucle à travers les âges de cette petite planète éternellement souffreteuse.
Quand les temps sont durs pour moi, je m'efforce de croire à l'image que le soleil brille, au-dessus des nuages...
samedi 9 septembre 2006
Coup de gueule refoulé
J'en brûle d'envie. Péter les plombs. Rien qu'une fois. Je me retiens. Une autre fois peut-être.
Je n'attendais aucune réponse du ICI suite à l'envoi de ma lettre. Une source sûre m'a dit que tout le courrier est lu, mais les commentaires négatifs ne seront pas publiés.
Cela m'arrange dans ce cas-ci. Être lu. Rien à cirer d'être publié étant donné le peu de considération donnée aux lecteurs de première heure de ce journal qui je l'espère, pourrira dans les stands.
On pourra me traiter de réactionnaire futile face à un hebdo gratuit déficitaire.
Je maintien que ce canard était autre chose. Un vent de fraîcheur dans la puanteur pseudo-publicitaire ambiante au Québec dans tout ce qui est imprimé comme périodique culturel.
Out, la culture, la réflexion libre et intelligente; au profit de la stupidité finie et l'incompétence crasse.(Et dans combien d'autres pays on endort le peuple avec des naiseries et faussetés!) Ainsi en ont décidé les Dieux, têtes brûlées arrivistes fumant leur étron Havanais qui de leur tour de "porc"celaine, ont décrété ce qui est bon pour nous de lire. JE VOUS EMMERDE.
Les hebdos gratuits, Voir et Mirror inclus, ne sont plus que des brochures publicitaires. Je souhaite que vous vous pendiez avec votre propre corde. Tirez-vous dans le pied, je regarde(mais ne lit plus) votre triste spectacle.
J'invite tous les lecteurs et lectrices frustré(e)s à écrire au pseudo rédac-chef, Pierre Thibeault.
Sans espoir autre que les inonder comme des rats de nos courriels.
Ce qui arrive à ce journal en ce moment, est le symbole de la liberté de presse muselée et purgée de toute substance nutritive. Le dernier remercié en date, Robert Lévesque. Out, lui aussi. Après Denis Côté, Juliette Ruer, Georges Privet, Helen Faradji et combien d'autres de par le monde...
Notre cher chef de pupitre cinéma Mickey, sévira encore. Pour ma part, je décroche et me tire à la campagne pour le week end, écouter un peu de silence et humer de l'air pur.
vendredi 1 septembre 2006
Chronique DVD
Le Nanar de la semaine:
"Poséidon" de Wolfgang Petersen
Ouh là là. La descente au fond de la cale est un euphémisme.Lui qui nous a gratifié d'un génial "Das Boot" à ses débuts, nous balance un Titanic des (très) pauvres avec ce remake lourdingue, mal joué et sans imagination. "Poséidon ou comment Hollywood m'a bouffé tout cru" , pourrait-on dire.
Un assez bel exemple d'auteur vampirisé par une machine. La Descente s'était déjà amorcée avec "The Perfect Storm" , film correct mais souffrant de longueurs évidentes. Avec Poséidon, on nous confirme par communiqué que Wolfie appartient désormais à la colonie des tâcherons.
On espère vivement qu'il se réveillera de ce cauchemar dont lui seul est le responsable.
Synopsis:
La croisière s'amuse au début, sous les traits de Josh Lucas(antipathique requin à chier qui deviendra héros), Kurt Russell en père d'adolescente en fleur dont on a rien à cirer, et Richard Dreyfuss en suicidaire,tu aurais dû te flinguer Richard au lieu de te commettre dans un tel navet...Les personnages sans saveur et superficiels seront amener à se surpasser pour sauver leur peau de la vague(seule scène impressionnante) qui les mettra cul par-dessus tête. Je retiens une scène hilarante de tout ce fatras: Dreyfuss qui donne des coups de pied-pour sauver sa peau- au pauvre bougre qui s'accroche à lui en lui disant: " I'm so sorry" ...
Bref, évitez-vous donc l'ennui et l'exaspération en vous louant :
"Syriana" de Steven Gaghan, le scénariste de "Traffic" . Autrement plus instructif, intelligent et enlevant.
S'abonner à :
Messages (Atom)