vendredi 25 octobre 2013

Fines Foufounes du l'amour.

C'est là qu'on a atterri ensuite.

Vieille/jeune institution
du bonheur à revisiter.
Elles ont pas changé les grognasses.
La bière à $2.75.
Yo.

Avec des plafonds de 3 mètres et plus,
ça respire bien la liberté à peu de frais.




Coup de coeur intérieur: une murale de 3 mètres de longueur:


                                            De: Emmanuel Laflamme (2013)
                                         Titre: "Ajouter l'insulte à l'injure"
En arrière-fond de la toile; des études, des exercices de style
sur les mouvements du corps, ressemblant à des hiéroglyphes.
En-dessous ce soir-là il y avait une table de billard
avec du monde cool autour.




Les Foufounes Électriques;
c'est la même âme, avec des corps différents.

Un moment donné, fallait que j'aille pisser voyez-vous,
faque je descends dans des escaliers psychédéliques
du câlisse pis me voilà dans une dimension
dans laquelle je me suis retrouvé, mine de rien.
Esti... J'étais ni saoul ni stone.
Absolument straight. Comme un Jean Dagenais
quelconque, originaire de Ste-Perpétue mais ailleurs,
certainement.


Le Vortex d'une paire de fesses électriques.


Elles dansent, elles jouent, elles rient.
Les chiottes des Foufounes!

Ah quel bonheur quel bonheur.
Je reviendrai ici c'est sûr,
ah c'est sûr.

Poser mes fesses
sur une de ses chaises.
Mettre mes mains
sur une de ses tables.






                                                

6 commentaires:

Nina louVe a dit...

Diantre ! Quelle belle virée c'était. Bon anniversaire au Foufs qui célèbrent leur 30 ans. Heureuse d'y avoir passé mes belles années d'ado et d'y retrouver, encore et encore toute cette créativité.

Yvan a dit...

Sacrée journée en ta compagnie.
Merci Nina. :-)

Longue vie aux Foufs!

ce piovre jp a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=SDmvx_fZe3E#t=45

merchi a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=SDmvx_fZe3E#t=45

rire a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=hVq9K3lGtN4

jp a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=hVq9K3lGtN4