mercredi 7 août 2013

Lac-Mégantic - Mise à jour

La Montreal(!)-Maine and Atlantic Railroad
(MMA) annonce sa faillite aujourd'hui.

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle. 
Ils ne menaceront plus les gens et l'environnement 
à court terme mais ça complique le règlement du cas à l'avenir. 
Un cas d'assurance qui prendra des années à régler.
47 vies emportées en quelques minutes, 
par négligence crasse dès le début.
Les trains qu'on a laissé circuler ici...
Et c'est le président de Trans-Canada Énergie
qui vient nous faire la leçon en voulant nous faire
avaler sa longue couleuvre d'oléoduc vers le Nouveau-Brunswick
en prétextant qu'un refus provincial nous ramènerait 
au Moyen-âge. Laisse-moi rire, chose.

Faux argument inversé et demeuré.
Le dude essaie par tous les moyens.
Les conséquences sur ces familles endeuillées, 
elles ne seront jamais compensées 
pour la perte d'êtres proches à leur coeur.

Le Moyen-Âge, c'est l'énergie fossile
qui se tarira un jour ou l'autre et dont tu te fais
le chantre, Connard de président de Trans-Canada 
de mes deux.

Si les trains ne sont pas la solution, les oléoducs non plus
puisqu'ils balaient le problème dans la cour des futures
générations en leur léguant une bombe à retardement
au-dessus(ou en-dessous c'est selon)de leur tête. 
Le problème est celui de la dépendance mondiale
à une énergie fossile qui disparaîtra tôt ou tard.
Ce débat de l'énergie reste à faire.
On peut pas trouer et sillonner notre maison
de mines ad vitam eternam.
On ne peut pas sans cesse l'agresser
et la trouer de toutes parts.
Un jour elle rendra l'âme;
il est plus près que l'on ne croit. 
Tu argueras que la consommation
nécessite exploitation.
Soit, mais je m'inscris en faux ici.
Toi et tes semblables avez activement
participé à l'offre en supprimant ses alternatives
écologiques.


La MMA était un bandit corporatif que le gouvernement fédéral 
a consciemment laisser faire en toute impunité sur le territoire
en la laissant transporter plus de soixante wagons de pétrole
sans surveillance, avec un seul chef de train et un équipement
inadéquat, jugé dangereux par une majorité des gens du milieu
des transports de matières dangereuses. 
À ce titre, le gouvernement du Canada devrait être poursuivi 
sous le chef de "négligence criminelle" dans cette affaire,
puisque le transport ferroviaire est sous sa responsabilité.
(Oléoducs et gazoducs inclus) 


Le communiqué des bandits MMA ici.

1 commentaire:

Yvan a dit...

La MMA faisant faillite,
il faut viser la tête dirigeante
de cette hydre afin d'espérer
compensation.
RailWorld Inc est une bonne
tête à viser désormais
mais elle est également
sous la férule
du vieux crounche
Ed Buckhart.Il faut viser
toutes les têtes sans les connaître afin de frapper
la bonne.

Un beau cadeau à lui faire
serait de lui envoyer
une chaise roulante
adaptée pour les rails.
Gracieuseté de nous.

À Stephen Harper j'enverrais
une perruque à lulus
au contraire de livres
à lire comme un certain écrivain s'échine à essayer de lui faire comprendre.
Un T-Shirt et une
jupette marqués AP dessus
pour "Alberta Petroleum"
ainsi que le dernier exemplaire
du Guiness des records devraient
suffire à le faire jouir.

Puisqu'il est LA meneuse de claques des pétrolières,
autant bien composer le tableau
afin d'en faire une peinture
acceptable, tel un portrait
de la Reine à Rideau Hall
croquant un biscuit au beurre
dans ses jardins et salons
attenants à la demeure payée
par le peuple.

Lui,serait plutôt à St-Jean
au Nouveau-Brunswick ek un casque
de construction sua tête,
souriant à tous vents autour
de tubulures d'un mètre et demi
de diamètre afin de célébrer
la traversée future d'un immense serpent bourré de pétrole lourd provenant des sables bitumineux d'Alberta, à travers le Québec comme une simple voie
de passage obligée vers l'exportation afin d'enrichir
une province d'abord, l'Alberta.
Celle de Harper, la sienne. Ensuite j'arroserais le Nouveau-Brunswick et son omni-présente famille Irving-collabo annonçant
d'ores et déjà la construction d'un nouveau port servant
à l'exportation outre-mer
alors même qu'aucune consultation
des citoyens n'est menée à travers le Québec via ses municipalités
et citoyens.

Où êtes-vous Pauline Marois,
Jean-François Lisée et autres
canons de votre parti face à cet enjeu majeur nécessitant référendum national?

Vous êtes où au juste,
pendant que Harper s'asseoit
au Nouveau-Brunswick et en Alberta?


J'attends les remerciements
persos de mon premier ministre
pour mon dévouement total envers la cause et ses détails.