vendredi 14 septembre 2012

Éphémères


Il m'arrive parfois cher lecteur, de céder à l'émotion pure ici;
après tout ce n'est qu'un blogue d'humeur et non pas un bouquin,
un scénario, une étude de moeurs, un livre de Janette Bertrand
ou une quelconque oeuvre terminée, sauf avis.

D'où ce phénomène des "éphémères" disparaissant
après 12, 24, 48, ou même 72 heures.
Un belogue sert à cela entre autres, à mon avis:
évacuer un trop-plein.

On publie un truc pis on l'efface
paf comme ça tout d'un coup.
Les lecteurs fidèles qui l'auront lu
n'en seront pas déçus outre mesure
(je l'espère sinon tant pis)
et les absents ne s'en porteront pas plus mal.

C'est comme ça. Lalalalaaa.
Possiblement que je ne me relis pas assez
avant publication parfois, je pourrais facilement en convenir
dans certains cas précis.
C'est en effet discutable mais j'ai rarement
l'occasion d'en discuter justement.

Parlant de phénomènes,
vous êtes-vous déjà posé la question
à savoir: pourquoi la voyelle A
est-elle prioritairement choisie
pour traduire le plaisir et/ou la douleur?

"AAaaahhh!"

Pourquoi cette voyelle,
au lieu de ce U bien senti :


"UUuuuhh!"

Oui pourquoi, telle est la question.
Cela et d'autres questions existentielles
qui me taraudent nuit et jour,
day in day out.





9 commentaires:

manouche a dit...

je préfère le ô de l'extase...

Yvan a dit...

Ah.

Yvan a dit...

Ôah, une fois les deux
combinés.

La Rouge a dit...

Un blogue peut être tout ce que l'on désir, il n'y a pas de forme pour moi parfaite, juste une besoin d'expression.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

as-tu tenté de trouver la réponse à ta question au moins ? Je te donnerai pas tout cuit dans la bouche petit cancre (si je trouve la réponse bien sûr ce qui n'est pas fait)

anne des ocreries a dit...

le "a" est quasi la première voyelle qu'on apprend à dire, le premier son qu'on formule, le premier qui vient à l'esprit quand on s'exclame ; il me semble ; d'où sa fréquence.

Un blog, c'est un espace de vie ; on l'habite à sa manière, exactement comme on fait chez soi.

Yvan a dit...

Début de réponse personnelle:
Le A est la plus facile à apprendre,
physiologiquement.
Me suis prêté à l'exercice de prononciation de chacune d'entre
elles et seule le A commande une
simple ouverture de la bouche.
Toutes les autres demandent
une position spécifique de la
bouche et un effort supplémentaire,
l'être humain favorisant d'abord
et avant tout la facilité.

Vient ensuite le E,facile aussi
ainsi que le I.
La plus difficile étant le Y.
On imagine difficilement
quelqu'un gueulant son orgasme
en l'utilisant.

"Je vais jouir chérie"...

"I GRÈÈÈÈÈÈÈÈÈQ!"

Yvan a dit...

Alors Réré,tu dors?
T'avances ou tu recules?

Petite frappe va.

Réréé tu dors
ton moulin va trop viteu
Réréé tu dors
ton moulin bat trop fort.

Bises.

Quand on fait rigoler
virtuellement on entend pas
le vrai rire.

Simon Dor a dit...

Le spectre entre "a" et "eu" est assez exploité par mon fils ces temps-ci.

Sinon, il faut pouvoir évacuer. Je ne pas pas souvent trop ou trop vite (et peut-être qu'en disant ça je le fais) mais c'est probablement parce que je cherche à ne pas répéter les fois où je l'ai fait et avoir son propre blogue, ce n'est pas nécessairement tout montrer de soi.