mardi 6 juin 2006

Le Pain de ma Douce

J'aimerais être un pain de savon
Onduler et surfer sur ton corps
En te sifflotant une chanson.

Me tenant dans ta main
Me guidant en ton pays familier
Je me consume et brûle sur ta peau de braise
Caressante enveloppe d'intimité.

Tu me reposeras après sur le support ou autour
Tireras le rideau, me quittant pour un jour.

Satisfait, je sècherai tranquillement
Des heures et des heures, en t'attendant.

Durant ce jour, je penserai à toi
Me demandant ce que tu fais
Et ce que tu vois.

À ton retour je serai tiens
Et tu seras mienne

Un couple dans la joie
Un couple dans la peine.

Je suis le pain de ma douce!

Ô ma mie!

Si jamais un jour tu m'oubliais!

Ne crains pas
Le lendemain, je le sentirais.

Tu reviendras, je sais, toujours...
C'est pour la vie,

Toi et moi, mon amour...


(À mon âme soeur)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je n'ai vu que cet apres-midi ce texte remplit...

Il n'y a que le pardon qui est présent, au fond de soi, qui demeure, et vouloir déposer ses armes pour trouver une seconde chance à la vie pour y trouver un réconfort sans distraction venant du mental mais tout simplement venant du coeur.
Il n'y a que les âmes soeurs qui peuvent faire cet échange et déposer leurs ailes pour y puiser et trouver la lumière.

Je garderai ce texte car il m'a atteint et rejoint
Sephira

Anonyme a dit...

J`aime ce joli texte....
Il donne envie d`en connaître plus sur son auteur...car c`est un amour rarissime qui transcende de ce texte, un amour unique, fait d`un total abandon de soi pour se perdre dans le bonheur d`aimer l`autre.
Ce qui me fait me demander...Existe-elle, cette muse, cette âme soeur? Où est-ce la vision fantasmée de l`auteur, qui imagine ainsi ce que serait un amour exacerbé...

Anonyme a dit...

Bonsoir,

que d'émotions, sensations, d'abandon dans ses lignes...

Yvan a dit...

Bin tiens! Si c'est pas rebelle qui vient me dire bonjour!

Tu es la bienvenue!